Compteurs Linky

La Commission locale sur les antennes relais (Clar) a mené une étude sur les compteurs communicants Linky

Catégorie(s) : Cadre de vie et environnement

Le Conseil municipal a émis un voeu sur le sujet suite aux travaux de la Clar

Afin de répondre aux préoccupations des Columérines et des Columérins sur l’installation des compteurs communicants Linky, Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a confié à la Commission locale sur les antennes relais (Clar) une étude sur cette question.

Pour cela, le groupe de travail de la Clar, animé par M. Gilles Darnaud, Conseiller municipal chargé de l'urbanisme commercial, a auditionné ou pris connaissance des études de différentes entreprises et organismes référents.

Des travaux de la commission, sont nés un vœu voté lors du Conseil municipal du jeudi 18 octobre 2018 et un rapport public permettant d’informer les Columérins.

A Colomiers, au 6 septembre 2018, 678 compteurs Linky avaient été installés. Ils concernent les nouvelles constructions, les installations de production d’énergie renouvelable et les remplacements de compteurs en panne. L’installation des 20 200 compteurs du territoire columérin se déroulera de décembre 2018 à mai 2020 par zone géographique.

Pour en savoir plus :

Documents d'information à télécharger :

Permanences d'Enedis

Suite au rapport de la Commission locale des antennes relais (lire ci-dessous), enedis assurera des permanences à Colomiers afin d'informer les Columérins sur le déploiement des compteurs Linky.

Des permanences ont eu lieu en décembre, janvier et février. D'autres dates seront proposées ultérieurement par Enedis, en fonction du calendrier de déploiement.

Dernière mise à jour : 18/02/2019

Retour à la liste des résultats

à la une