Nuit de la thermographie : des échanges riches !

L'Espace info énergie de Toulouse Métropole a animé une soirée d'échanges et d'information sur les économies d'énergie dans l'habitat.

Comment faire des économies de chauffage ? Comment déceler les pertes de chaleur et par quels travaux commencer ? Telles étaient les questions auxquelles a répondu l'animateur de l'Espace info énergie de Toulouse Métropole le lundi 11 février 2019 à Colomiers.

Lors de cette Nuit de la thermographie, deux temps d'échanges étaient proposés :

  1. un temps de conférence sur le diagnostic thermique, les solutions de rénovation énergétiques et les différentes aides existantes
  2. une balade afin de constater sur le terrain les éléments évoqués, à l'aide d'une caméra thermique. Objectif : détecter les déperditions de chaleur et ponts thermiques dus aux défauts d'isolation des habitations.

Pendant la visite, la vingtaine de participants a pu constater qu’avec un outil de thermographie pointé sur un bâtiment on peut vérifier son niveau d’isolation grâce à un spectre de couleur en infrarouge.

Retrouvez tous les documents pour vous informer sur ces questions et préparer votre projet en cliquant ici

Pour obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez contacter l'Espace info énergie :

  • Par téléphone au 05 67 69 69 67
  • Sur rendez-vous dans les permanences décentralisées : une permanence est organisée chaque mois à Colomiers. Cliquez ici pour connaître les dates.
  • Par e-mail sur info.energie@solagro.asso.fr

Dernière mise à jour : 18/02/2019

Retour à la liste des résultats

à la une