Ubik- Imaginaires Urbains et créatifs

Du 02/02 au 18/05

Venez vivre une expérience immersive, découvrez des imaginaires urbains et numériques qui empruntent aux jeux vidéos

Catégorie(s) : Culture

Ubik invite à s’immerger dans des villes imaginaires. On y rencontre les futuristes Plug-in city conçues par Alain Bublex par des photomontages sur des paysages urbains, la ville fantôme d’Hugo Arcier empruntée à l’univers du jeu vidéo GTA 5, un Los Angeles imaginaire dans Logorama, le film animé du studio H5. On y croise des vies : celle de Martin, personnage de jeu vidéo humanisé par le réalisateur Jonathan Vinel (Martin pleure) ou encore celle des artistes de Kolkoz qui virtualisent leur quotidien dans leur Film de vacances.  Visiter Ubik, c’est être à la fois ici et ailleurs, c’est expérimenter la simultanéité. C’est enfin se rencontrer pour jouer avec l’association rennaise 3 Hit Combo pour (re)construire Colomiers avec le jeu Minecraft.

En collaboration avec le Centre National des Arts plastiques pour le prêt des œuvres de H5 et Kolkoz; dans le cadre du festival Wikipolis - les imaginaires urbains (15-16-17 février). Remerciement à la Galerie Georges Philippe & Nathalie Vallois (Paris) et à Ecce Films.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Dernière mise à jour : 11/03/2019

Retour à la liste des résultats

à la une