Rechercher
Traduction

Agenda
 
Jusqu'au jeudi 30 novembre 2017

LE MOIS DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Du 1er au 30 novembre
Ciné le Central, La Mijoteuse...

Rencontres, ciné-débat, ateliers, présentation d'initiatives locales... En novembre, venez découvrir une économie qui a du sens, une économie basée sur des valeurs de partage et de solidarité. 

Infos : Mairie de Colomiers / La Mijoteuse
Economie sociale et solidaire & coopération internationale
Tél. 05 61 15 31 87

Le programme complet disponible ici !
En savoir plus sur l'ESS à Colomiers, La mijoteuse... Cliquez ici

Programme :
  • Jeudi 23 novembre au Cinéma le Central, un Ciné débat autour du thème « L'économie sociale : un nouveau modèle de société ? » avec la projection du film : L’Urgence de ralentir de Philippe Borrel à 20h30, suivie d’une rencontre avec Les Permagiciens et le Repair Café de Colomiers (en partenariat avec la MAIF et l’association FReDD).
  • Samedi 25 novembre : Ils ont osés, venez les rencontrer, un évènement co-organisé par 4 structures hébergées au sein de la Mijoteuse (Les Permagiciens, Le SIAD Midi-Pyrénées, Mieux Ensemble et Prevactiv’). Rendez-vous à partir de 13h30 sur la Place du Val d’Aran puis à partir de 14h30 à la Mijoteuse pour un premier atelier autour du maraichage suivi de rencontres et témoignages sur l'habitat intergénérationnel, l'entreprenariat équitable pour l'Afrique, la prévention santé des séniors.

Et d’autres rendez-vous :

  • Avec la Remixerie pour des loisirs créatifs en matières recyclées
  • ou encore, bénéficiez d'un accompagnement à la création d'activité avec nos partenaires (BGE Haute-Garonne, La Maison de l'initiative, URSCOP).

Ils vous attendent également hors Colomiers :

  • Vendredi 24 novembre : We can do it ! Elles entreprennent pour l’Afrique de demain. Cet évènement est organisé par le SIAD à partir de 19h la salle San Subra à Toulouse. 4 entrepreneuses accompagnées par le SIAD : Caline, Yasmine, Élisabeth et Munge auront 5 minutes pour convaincre le public et le jury. Mais aussi, un conte, du stand-up, de la danse et des percussions, des défilés.
  • Lundi 27 novembre : Il était une fois l’IAE (Insertion par l’activité économique), exposition réalisée par l’association Insertion et Territoire au sein de la Régie du quartier Reynerie Services de 9h à 17h
  • Enfin, Cosmowé, coworker de la Mijoteuse, a lancé sa campagne de crowfunding ! Elle a pour objectif, à travers son projet, de faire découvrir la cosmétique bio et de la rendre accessible au plus grand nombre. Soutenez-la sur le site https://www.bulbintown.com/projects/cosmowe
Pour plus d'informations sur le programme, appelez Roxane à la Mijoteuse au 05 61 15 31 87
 
contact |  mentions legales |  plan de site |  haut de page