Rechercher
Partager Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

All you need is lire
 

ALL YOU NEED IS LIRE

 

Le Festival propose, en partenariat avec Toulouse Métropole, 15 librairies de la Métropole et les maisons d’édition MISMA et 2024 l'opération All You Need Is Lire, afin de mettre en lumière des acteurs clés de la chaîne du livre, les libraires, et de faire découvrir au public des livres édités avec amour par deux éditeurs indépendants.

Sur cette période et chez tous les libraires partenaires, 1 livre de ces éditeurs acheté = 1 livre des mêmes éditeurs offert. Les objectifs de cette opération sont :
• Mettre en avant la bande dessinée sur tout le territoire métropolitain ;
• Développer le réseau de lecture publique ;
• Soutenir l’édition indépendante ;
• Promouvoir les libraires du territoire ;
• Imaginer un évènement d’ampleur métropolitaine autour d’un festival phare du territoire ;
• Organiser une tournée de jeunes auteurs dans les librairies de la Métropole.

Grand tirage au sort !

De plus, les clients effectuant un achat dans le cadre de cette opération se verront remettre un ticket spécial, permettant de participer à un grand tirage au sort, à déposer dans l’urne prévue à cet effet lors du Festival BD Colomiers. Des lots, dont un voyage, seront à gagner lors de ce tirage au sort.

Les éditions 2024 Les éditions 2024 voient le jour en 2010 par un jour d’insouciance certain. Si l’on tente de résumer en quelques propositions intelligibles cette candide entreprise, on obtient : créer un catalogue de livres illustrés et de bandes dessinées, accompagner des démarches d’auteurs cohérentes, et soigner la fabrication des livres. Et en 2024 ? La Terre finira bien par exploser ; lumineux météores, leurs livres seront alors éparpillés aux quatre coins de la voie lactée…

Les éditions Misma Fondées en 2004 à Toulouse par deux anciens candidats au Concours Jeunes Talents du Festival, les auteurs jumeaux Damien et Guillaume Filliatre, alias Estocafich et El don Guillermo, les éditions Misma ont été distinguées à Angoulême en janvier 2013 à travers la revue Dopututto Max, lauréate du Prix de la bande dessinée alternative lors de la 40e édition du Festival d’Angoulême. Les éditions Misma ont peu à peu construit une empreinte reconnaissable dans le paysage de la bande dessinée indépendante. Au fil de leurs dix ans de pratique, une vingtaine d’auteurs a rejoint le tandem initial pour former une structure collective et proposer une bande dessinée décomplexée, à l’écriture et au graphisme singuliers, portée par un esprit facétieux et une énergie débridée.

Liste des librairies partenaires :
A juste titre (Tournefeuille) / Bédéciné (Toulouse) / Ellipses (Toulouse) / Floury frères (Toulouse) / La plume envolée (Cugnaux) / Gibert-Joseph (Toulouse) / La Préface (Colomiers) / La Renaissance (Toulouse) / Privat (Toulouse) / Terres de légendes (Toulouse) / Tirelire (Toulouse) / Ombres Blanches (Toulouse) / Terra Nova (Toulouse)

 
haut de page