Rechercher
Partager Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Bénévoles
 

Comme chaque année, l'équipe organisatrice du Festival BD Colomiers souhaite mettre en place une équipe de bénévoles afin d’améliorer la médiation culturelle sur le festival et favoriser le dialogue entre le public et les œuvres présentées.

Pour cela, il nous semble important d’instaurer des actions quotidiennes d’accueil et de renseignement auprès du public, ainsi que des actions d’animation. C’est là que vous intervenez !

   
VOTRE MISSION

En tant que médiateur, votre rôle sera d'accompagner et de renseigner de petits groupes de visiteurs au fil d’un parcours d'expositions consacrées au 9ème art. Plusieurs parcours seront imaginés (complet, jeune public, scolaire, adulte...) dans divers lieux de la ville de Colomiers (Hall Comminges, Pavillon Blanc...).

En dehors de ces visites commentées, vous serez également amenés à réaliser des actions de médiation libre sur les divers lieux d’expositions du Festival. Enfin, les médiateurs qui le désirent pourront animer certains ateliers à l’attention du jeune public et participer au montage/démontage des différentes expositions.

   
MODALITÉS

Nous recherchons des personnes dynamiques possédant un bon sens du relationnel, et qui présentent un intérêt pour la bande dessinée et la création contemporaine.

Afin de mener à bien vos missions, une formation d’une demi-journée sera organisée le vendredi 3 novembre. Ce jour-là, un guide du médiateur vous sera remis comme outil d’appui pour vos différentes missions.

Les horaires d’ouverture du festival sont les suivants :
Vendredi 18 novembre : 14h-19h
Samedi 18 novembre : 10h-19h
Dimanche 19 novembre : 10h-19h

Les horaires de vos missions seront définis en fonction de vos disponibilités, à partir de plages horaires allant de 4h à 8h de présence quotidienne. Vous vous engagez à respecter les horaires fixés et à avertir, dans les plus brefs délais, le responsable de l'équipe en cas d'empêchement.

   
GRATIFICATIONS

En votre qualité de bénévole vous partagez une expérience unique et vivez le festival depuis les coulisses jusqu’au devant de la scène : vous aurez ainsi accès au festival et à la soirée auteurs du samedi 18 novembre.

Tout au long de vos missions, repas et boissons seront pris en charge. Vous disposez également d’invitations au Festival pour vos amis.

   
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION
05 61 15 23 06
yoann.gibert@mairie-colomiers.fr
   
 
haut de page