Permis de végétaliser

La Ville de Colomiers permet l'occupation gratuite de l'espace public aux usagers soucieux de fleurir les rues de la collectivité. Le permis de végétaliser est en expérimentation sur le périmètre du comité de quartier du Pigeonnier.

Dernière mise à jour : 14/12/2018

Végétalisez votre ville

Réunis en Conseil municipal, les élus columérins ont voté à l’unanimité la mise en place du permis de végétaliser. Cette initiative a pour objet d’accorder une autorisation gratuite d’occupation de l’espace public à toute personne s’engageant à assurer la réalisation et l’entretien du fleurissement qu’il aura entrepris.

Procédures

Ces aménagements de l’espace public pourront être autorisés :

  • Dans les dispositifs existants que sont les fosses d’arbres
  • Le permis de végétaliser sera accordé par la Ville de Colomiers, à l’issue d’une étude de faisabilité technique de la demande
  • Un agent du service des espaces publics de la Ville assurera l'accompagnement des habitant(e)s dans la mise en oeuvre de leur projet.
  • Le citoyen s’engagera à désherber les sols manuellement et à recourir à des méthodes de jardinages «écologiques», l’utilisation de produits phytosanitaires et d’engrais minéraux étant strictement interdite

⇒ Une expérimentation d’une durée d’un an sur le périmètre du comité de quartier du Pigeonnier permettra d’évaluer l’adhésion des habitants à la démarche dans l’éventualité d’étendre le dispositif à l’ensemble du territoire communal.

Votre demande

Une demande de convention peut être formulée auprés des services de la Ville de Colomiers. Découvrez un exemple de convention et remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être contacter par nos agents.

Cliquez ici pour télécharger un exemple de convention 

Faire une demande de permis de Végétaliser
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contact

Service démocratie locale

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Tel : 0561152431

Élu(e) référent(e)

Christophe Corbi

chargé de la mise en œuvre des Comités de quartiers, sous la responsabilité d'Arnaud Simion

à la une

restons en contact

les newsletters

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.

Inscription à la newsletter
Thématiques