Démarches qualité

La Direction de la restauration, maintenance et hygiène des locaux est inscrit dans une démarche qualité, un processus de performance et d’amélioration continue.

Dernière mise à jour : 14/11/2018

Démarche assurance qualité

La Direction de la restauration, maintenance et hygiène des locaux, de la Mairie, s'inscrit dans un processus de performance et d’amélioration continue. Cette démarche :

• Mobilise l’ensemble des agents des services concernés
  • Assure la réalisation des différentes activités dans une organisation cohérente et efficace
  • Place le principe d’amélioration continue au cœur de son fonctionnement

La Ville de Colomiers a signé en 2012 la Charte nationale qualité de l’association Agores des responsables de la restauration territoriale.

Retrouvez les détails de cette charte sur le site officiel d'Agores en cliquant ici

Le Programme Nationale Nutrition Santé

L’amélioration de l’état nutritionnel de la population constitue un enjeu majeur pour les politiques de santé publique menées en France.

Lancé en janvier 2001, le Programme national nutrition santé (PNNS) a pour objectif l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population, en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Colomiers a signé la Charte PNNS ville active en 2006.

Le service de la restauration municipale propose des repas fait maison, équilibrés, et de qualité. Pour cela, il se fournit via une filière vertueuse pour l’environnement et la santé, reconnue par l’État : la filière Bleu Blanc Cœur

Cliquez ici pour découvrir la filière Bleu blanc coeur
Cliquez ici pour découvrir la ferme La vache occitane

Tout au long de l’année, des actions sur l’éducation à l’alimentation sont menées :

• Interventions sur l’alimentation dans les classes des écoles de Colomiers
  • Petits déjeuners pédagogiques dans les classes
  • Club nutrition sur le temps Alae
  • Stand « Bien manger et bien bouger » lors de la Journée de la mobilité
  • Ateliers éducation au goût et gaspillage alimentaire
  • Ateliers cuisine dans les maisons citoyennes…

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur le PNNS.

Direction de la restauration, maintenance et hygiène des locaux

16 avenue du Louron 31776 Colomiers Cedex

Catherine Clouscard-Martinato

4e adjointe

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.