Aides et accompagnement des associations

La Ville de Colomiers accompagne au quotidien les associations locales, via des aides indirectes (prêt de matériel et de salles, communication, photocopies, lots...) et directes (subventions). Le montant annuel total des subventions dépasse les 2 millions d'euros.

Dernière mise à jour : 27/11/2018

Le Pôle développement associatif et événementiel

Pour mieux accompagner les associations et développer cette richesse humaine, le Pôle développement associatif de la Mairie est à l'écoute des structures. La Ville de Colomiers leur apporte ainsi un soutien :

• Financier
  • Logistique
  • Technique
  • En matière de communication

Ses missions :

• Favoriser le dialogue associatif
  • Instruire les demandes de subventions, de prêt de salles…
  • Favoriser l’animation du tissu associatif (Conseil columérin de la vie associative, Observatoire de la vie associative)
  • Accompagner les projets des associations
  • Mettre en synergie le monde associatif et les politiques publiques de la Ville

Cliquez ici pour faire une demande de subvention

Logos de la Ville de Colomiers

Les associations accompagnées par la Ville de Colomiers sont invitées à utiliser les logos téléchargeables via le lien ci-après.

Afin d'utiliser les logos, il convient de respecter la charte graphique fournie.

Cliquez ici pour télécharger les logos et la charte graphique

Pôle associatif et événementiel

Hôtel de Ville 1 place Alex Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Philippe Briançon

5e adjoint

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.