Echangeurs RN 124

Les sorties n°3 et n°6 de la Ville de Colomiers sont les plus empruntées par les Columérins et par les salariés des zones d’activités. Des travaux d’aménagement de ces deux sorties sont en cours afin de sécuriser les échangeurs et fluidifier la circulation. La fin des travaux est estimée au 1er semestre 2019.

Dernière mise à jour : 19/11/2018

L’échangeur n°3 en travaux depuis 2017

Depuis octobre 2017, l’échangeur n°3 de la Fontaine-Lumineuse est en travaux. Le réaménagement des voies d’entrée et de sortie va durer un an et demi.

• Les travaux de l’échangeur n°3 sont principalement situés au sud de la RN 124, dans le sens Auch-Toulouse. Les voies actuelles seront remplacées par deux nouvelles voies d’entrée et une nouvelle voie de sortie. Le budget prévisionnel de ce chantier, réalisé sous la maîtrise d'ouvrage de Toulouse Métropole, s’élève à 5,42 millions d’euros.

Les travaux de l’échangeur n°6 du Perget

Fin 2018 démarrent les travaux du « shunt du Perget » au niveau de l’échangeur n°6, pour une mise en service courant 2019.

• Les travaux de l’échangeur n°6 du Perget  transforment la voie de sortie du sens Toulouse-Auch. Il assurera le fonctionnement de la zone commerciale et la sécurisation de cette sortie de la RN 124, pour un montant prévisionnel de 3 millions d’euros, également réalisés sous la maîtrise d'ouvrage de Toulouse Métropole.

Cliquez ici pour accéder à la présentation détaillée du projet sur le site Internet de Toulouse Métropole

Pôle cadre de vie, relation population et coordination intercommunale

Claude Sarralié

7e adjoint

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.