Plan pluriannuel d'accessibilité des bâtiments communaux

L'Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) de la Ville de Colomiers a pour objectif de réaliser la mise aux normes des bâtiments municipaux recevant du public. Un plan d’investissement de 2,5 millions d’euros est en cours, dont 40 % ont déjà été réalisés durant la période 2014-2017.

Dernière mise à jour : 26/11/2018

Agenda accessibilité

Afin de faciliter l’accessibilité aux bâtiments municipaux à tous les usagers, qu’ils vivent un handicap temporaire ou permanent, la Mairie met en oeuvre depuis 2016 son Agenda d’accessibilité programmé : il prévoit des travaux jusqu’en 2024, dans des équipements aussi divers que des stades, des aires de jeux, des salles polyvalentes, des parcs, des maisons citoyennes, des écoles...

Une partie des interventions est réalisée en concertation avec la Commission communale d’accessibilité.

Le coût total de l’opération est estimé à 2,5 millions d’euros jusqu’en 2024, mais les deux-tiers des travaux et des sommes engagées le sont pour la période 2016-2018.

La Ville de Colomiers bénéficie pour cela du soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans le cadre du Programme régional d’intervention en faveur des politiques territoriales, et du Conseil départemental de Haute-Garonne, via le Contrat de territoire.

Mission handicap

Thérèse Moizan

2e adjointe

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.