Technicien son et lumière en CDD

Dernière mise à jour : 07/02/2019

Catégorie(s) : Technique, Contractuel

Présentation

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.

Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

La Ville de Colomiers possède différentes salles et sites permettant la mise en place de manifestations tout au long de l’année. Le service Festivités gère l’accompagnement technique de ces manifestations sur les versants logistiques et techniques.

Sous l’autorité du chef du service Festivités et du coordonnateur technique, vous :

• assurez la mise en œuvre des dispositifs techniques en matière d’équipement nécessaires à la réalisation des événementiels sur le territoire communal
  • participez activement aux missions de l'équipe "régisseurs son et lumière" dans un esprit de mutualisation des moyens humains du service.

ACTIVITÉS

• Effectuer les préparations techniques préalables aux manifestations : lumière, son, électricité et logistique ;
  • Mettre en œuvre les montages, démontages exploitations et conduites des spectacles et événements ;
  • Assurer les régies lumière et son ;
  • Garantir le bon déroulement des manifestations lors des permanences ;
  • Veiller à l'entretien et à la maintenance du matériel ;
  • Apporter une analyse technique à la hiérarchie en matière de son et éclairage (étude des fiches techniques, évaluation des besoins)

PROFIL SOUHAITÉ

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux.

Formation : métiers du spectacle / technique / logistique & manutention

Expérience technique exigée

Compétences techniques :

• Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d'équipement des lieux d'accueil ;
  • Conduire une étude technique de faisabilité et la traduire en fiche technique ;
  • Concevoir un plan d'implantation et recenser les matériels nécessaires à l'équipement du lieu d'accueil ;
  • Connaître les matériels et les notices techniques des matériels, la documentation et caractéristiques des lieux d'accueil, les techniques de scénographie, les symboles techniques ;
  • Connaître la réglementation en matière de sécurité ERP ;
  • Contrôler la conformité des réalisations avec les fiches techniques.

Habilitations requises :

• CACES R386 (plateforme élévatrice)
  • Permis B exigé

Habilitations souhaitées : SSIAP 1 /  PSC1 / Habilitation électrique

Qualités relationnelles attendues :

• Sens du travail en équipe ;
  • Organisation et ponctualité ;
  • Esprit d’écoute ;
  • Sens du service public.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

• Temps complet (36 heures)
  • Travail de nuit, jours fériés et weekend
  • Rythme de travail irrégulier en fonction des pics d’activités
  • Déplacements fréquents sur les différents sites
  • Poste à pourvoir à compter 25 mars 2019

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Pierre PARIZOT, Directeur Adjoint au sein de la Direction des Services Techniques,  au 05 61 15 23 60.

Vous voudrez bien adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 08/03/2019, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Contractuel

Filière

Technique

Formulaire de candidature