Accompagnement à la scolarité

Type de public

• Écoutez
  • Tweeter

Une priorité éducative pour rétablir l'égalité des chances

Catégorie(s) : Éducation, Education, Jeunesse

Une aide complémentaire à l'école

Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité vise à offrir aux enfants et à leurs parents, aux côtés de l’école, l’appui et les ressources nécessaires dont les enfants ont besoin pour réussir à l’école.
Le CLAS propose également un accompagnement et des conseils aux familles dans le cadre du suivi de la scolarité.
Il met à disposition des parents un espace d’informations, de dialogue, de soutien et de médiation.

C’est une aide libre et "gratuite" pour les familles qui concerne les élèves du primaire (du CP au CM2) et du secondaire (de la 6ème à la 3ème)

Cet accompagnement se déroule dans les sept Maisons citoyennes de la ville et dans les quartiers du Vignemale et du Perget, de septembre à juin.

Sur inscriptions, à partir du 21 septembre dans la Maison citoyenne la plus proche de votre domicile.

Cliquez ici pour télécharger la plaquette d'informations

Cliquez ici pour en savoir plus

Dernière mise à jour : 24/08/2021

Retour à la liste des résultats