Amours et fantaisies

Du 05/04 au 06/04

Horaires

20h45
5 et 6 avril

Lieu

Petit Théâtre du centre

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

création 2023 de la Cie Paradis-Éprouvette

Catégorie(s) : Associations - Culture - Petit Théâtre du centre - Théâtre

"C’est l’histoire de Chimène qui veut goûter à Yann qui veut goûter à Noé qui veut goûter aussi à Chimène, qui est peut-être d’accord !"

D’après Sex everybody création 2023 de la Cie Paradis-Éprouvette  
public adultes + 15ans

C’est l’histoire de Chimène qui veut goûter à Yann qui veut goûter à Noé qui veut goûter aussi à Chimène, qui est peut-être d’accord ! 
Lui l’imagine. Elle et lui formulent souhaits et désirs. Et il se met à agir dans une langue poétique qui le surprend lui-même. L’amour rendrait-il beau ? Ils se questionnent, savent-ils aimer ? Comment aimer ?Aimes-tu aimer ? Aimes-tu souvent ?

Osée cette pièce, vraiment? Audacieuse et sans tabou, oui, mais aussi sensible, vibrante, touchante. Organe reproducteur certes, le sexe est aussi source de fantasmes, de désir et de plaisir pour tous. Alors que la pornographie gagne du terrain, éduquant par l’image les adolescents, voire les enfants, ce spectacle présente une vision juste et actuelle, complexe parfois, mais aussi décomplexée, de l’amour humain. DDM.

Parler de sexe devient de plus en plus compliqué dans notre société où le nu est de plus en plus tabou. Cette mise en scène élimine toute crudité ou vulgarité sexuelle et renvoie plus, au nu primordial et divin. Je recommande chaleureusement ce beau spectacle. Marc Bonnard, psychiatre-sexologue.

Réservations au théâtre : alaffichetheatreducentre-colomierscom
Infos : 0668368502
www.theatreducentre-colomiers.com

Télécharger la plaquette

Dernière mise à jour : 26/12/2023

Retour à la liste des résultats

à la une