Appel à candidature : Résidence artistique Mémothèque

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Une résidence aux Fenassiers : ouverture de la Mémothèque

Catégorie(s) : À la une - Actualités

Une résidence aux Fenassiers : ouverture de la Mémothèque

La Ville de Colomiers lance un appel à candidature à destination des artistes pour une résidence de territoire dans le quartier des Fenassiers, à Colomiers.

la Ville de Colomiers s’est engagée dans un projet de rénovation urbaine du quartier des Fenassiers, une mutation pour laquelle elle accompagne les habitant.e.s : d’ici 2023, l’identité sociale, urbaine et culturelle des Fenassiers aura été bouleversée. 2023, c'est également l'année où la Mémothèque ouvre ses portes : un lieu de convivialité à la fois citoyen et culturel, lieu de transmission et de valorisation de la mémoire des Fenassiers, mais également de la ville de Colomiers.  

Après des résidences d’action culturelle et de création de 2016 à 2019, la résidence 2022/2023 vise à informer, fédérer, expérimenter, créer et animer une dynamique citoyenne autour de la future Mémothèque, entre la-le.s résident.e.s et les habitant.e.s des quartiers Fenassiers, Val d’Aran, Naspe et plus largement de la ville. D’une manière opérationnelle, il s’agit d’imaginer avec les habitant.e.s un ensemble de programmes et actions culturelles et festives autour de l’ouverture de la mémothèque, prévue en mai 2023. L’objectif est que cette dynamique permette à terme la gestion partagée de la Mémothèque entre un collectif d’habitant.e.s et la ville de Colomiers.

Candidature jusqu'au 8 juillet 2022

Découvrez l'appel à candidature en cliquant ici

Dernière mise à jour : 08/06/2022

Retour à la liste des résultats

à la une