Covid-19 : état des lieux dans les écoles

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Les classes fermées sont en cours de rouvertures

Lucie-Aubrac, Jules-Ferry et Simone-Veil

Toutes les classes concernées par les mesures de fermeture prises les 8 et 11 septembre dernier par l'Agence régionale de santé (ARS) et l'Éducation nationale, dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole édicté par le gouvernement, sont désormais rouvertes.

Ecole maternelle Lamartine et école privée Sainte-Thérèse

Depuis le 11 septembre, à l'école Sainte-Thérèse, suite à un cas positif de Covid 19 détecté chez un enfant, l'Agence régionale de santé (ARS), en lien avec le rectorat, a décidé de la fermeture d'une classe et demi de petite et moyenne section.

A l'école maternelle Lamartine, une ATSEM a été testée positive au Covid19 et l'Agence régionale de santé (ARS), en lien avec le rectorat, a décidé de l'isolement des élèves de 5 classes : les classes rouvrent progressivement les 22, 23 et 24 septembre.

Les familles des classes concernées par ces mesure d'isolement sont informées directement par les directeurs d'écoles. Les enfants concernés ne peuvent pas être accueillis en centre de loisirs.

Les familles des autres classes, non concernées par les fermetures, reçoivent un courrier de l’Éducation nationale les informant de la situation.

Dernière mise à jour : 23/09/2020

Retour à la liste des résultats