Enquête publique projet de 3e ligne de métro

Type de public

L'enquête publique est ouverte du 6 juin au 18 juillet 2019.

Le projet

Prévue pour 2025, la 3e ligne de métro qui relierait la gare de Colomiers à Labège La Cadène est actuellement dans une phase d’études. Le projet prévoit que la 3e ligne de métro parcoure 27 kilomètres, dont 70 % en souterrain, et compte 21 stations : le métro serait notamment connecté à la ligne T1 du Tram et aux lignes A et B du métro.

A Colomiers, sont prévues deux stations, en souterrain :

• Une station nommée « AirbusColomiers-Ramassiers », située à proximité du rond-point de la Fontaine-Lumineuse, sur la parcelle qui se trouve entre la RN124, la rue Jean-Cayre et la route de Bayonne.
  • Le terminus « Colomiers Gare », situé à l’actuelle gare de Colomiers, permettant de relier la ligne C et les lignes de bus du secteur.

Donnez votre avis !

L'enquête publique sur le projet de 3e ligne de métro est lancée du 6 juin au 18 juillet 2019, afin que chacune et chacun puisse donner son avis sur le projet. L’enquête publique est ouverte dans les communes de Blagnac, Colomiers, Labège, Ramonville Saint-Agne et Toulouse.

Cliquez ici pour consulter l'avis d'enquête publique

Rencontrer la commission d'enquête

Des permanences sont organisées durant toute la période de l’enquête publique. La Commission d’enquête sera présente à Colomiers, le jeudi 6 juin de 14h à 17h, à l’Hôtel de Ville (5e étage).

Cliquez ici pour connaître le calendrier des permanences organisées du 6 juin au 18 juillet 2019 dans les autres communes de la Métropole

Adresser vos observations à la Commission d’enquête

Contactez M. Bernard Dorval, Président de la commission d’enquête :

Tisséo collectivités
Enquête TAE CLB
A l’attention du Président de la commission d’enquête
7, esplanade Compans-Caffarelli
31011 TOULOUSE cedex 6

Les courriers seront pris en compte s’ils ont été envoyés pendant la durée de l’enquête, le cachet de la poste faisant foi.

Comment consulter le dossier ?

Depuis chez vous en 1 clic :

Pendant toute la durée de l’enquête, vous pourrez prendre connaissance des modalités de l’enquête publique et consigner vos observations et propositions sur le registre dématérialisé mis à votre disposition à l’adresse suivante : www.registre-numerique.fr/enqueteTAE-CLB (attention ce registre ne sera ouvert qu’à partir du premier jour de l’enquête soit le jeudi 6 juin).

Consulter le dossier d’enquête papier

La version papier du dossier d’enquête publique, ainsi qu’un registre (papier et numérique) pour déposer ses observations et propositions, seront  accessibles du 6 juin au 18 juillet dans les lieux suivants :

• Tisséo Collectivités / Accueil au 1er étage – 7, esplanade Compans Caffarelli à Toulouse. Tél : 05 67 77 80 80. tisseo-collectivites.fr (Accès : métro Ligne B Compans Caffarelli)
  • Mairies de Colomiers, Blagnac, Ramonville-Saint-Agne, Labège
  • Au Sicoval et à Toulouse Métropole
  • Dans les Maisons de la citoyenneté de Toulouse

Dernière mise à jour : 11/07/2019

Retour à la liste des résultats

à la une