Fêtes de Colomiers : Dispositif de sécurité

Type de public

• Écoutez
  • Tweeter

A l’occasion de la fête locale du 13 juillet au 17 juillet, la Municipalité met en place un dispositif renforcé de sécurité des usagers

Catégorie(s) : Actualités - Evénements - Fête - Festival - Cadre de vie et environnement

A l’occasion de la fête locale qui se déroulera du 13 juillet au 17 juillet 2022, la Municipalité met en place, sur les directives de la Préfecture, un dispositif renforcé afin de veiller à la sécurité des usagers de la voie publique.

Détail des mesures

La fête locale occupera les lieux suivants :

• Square Saint Exupéry,
  • Place des Fêtes,
  • Allée du Lauragais,
  • Allée des Droits de l’Enfant
  • Parking associatif Lucien Blazy,
  • Allée de la Piscine à l’arrière du centre nautique Jean Vauchère,
  • Entrée et sortie du parking situé derrière la résidence Saint-Exupéry.

A cet effet,la circulation et le stationnement seront interdits à tout véhicule excepté ceux des organisateurs, des forains et des secours, à compter dudimanche 10 juillet 2022 à 20h jusqu’au lundi 18 juillet 2022 à 17h, excepté la place des Fêtes fermée jusqu’au mardi 19 juillet 2022 à 12h.

Un accès pour les services de sécurité sera maintenu par l’allée de la Piscine. Une déviation temporaire sera mise en place et empruntera les boulevards.

Feu d’Artifice du 13 juillet 2022

Dans le cadre du traditionnel spectacle pyro-symphonique devant se dérouler sur la place Alex Raymond, afin de garantir des conditions de sécurité optimale, plusieurs mesures complémentaires sont prises.

La circulation et le stationnement seront interdits sur les lieux suivants :

• Parking souterrain Lauragais, du mercredi 13 juillet 2022 à 8h au jeudi 14 juillet 2022 à 2h ;
  • Parking de Limogne, mercredi 13 juillet 2022 de 7h à 24h ;
  • Parking d’Occitanie, jeudi 13 juillet 2022 de 7h à 24h ;
  • Allée du Lauragais entre le rond-point de la Laïcité et l’allée du Roussillon, du dimanche 10 juillet 2022 à 20h au lundi 18 juillet 2022 à 7h ;
  • Rue de Limogne, partie en sens unique et double sens jusqu’à l’intersection avec l’allée du Roussillon, du mercredi 13 juillet 2022 à 7h00 au jeudi 14 juillet 2022 à 2h.

Une déviation temporaire sera mise en place et empruntera les voies suivantes :

• Rond-point de la Laïcité, allée d’Occitanie, rue de Limogne, allée du Roussillon, allée du Lauragais, rond-point des Droits de l’Homme.

Une zone de sécurité de tir sera délimitée autour du tir du feu d’artifice. Aucune personne n’est autorisée à circuler dans le périmètre de sécurité de 20h à 24h.

A partir de 20h30, toute personne accédant au site sécurisé devra présenter son sac ouvert et répondre aux consignes des agents de contrôle.

Le Pôle Qualité Relation à l’Usager se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Télécharger l'Arrêté 2022-AR-0413

En savoir + sur les Fêtes de Colomiers

Dernière mise à jour : 07/07/2022

Retour à la liste des résultats