Job d'été : Ayoub à Victoriaville

Type de public

• Écoutez
  • Tweeter

Durant l'été, les Columérines et Columérins qui participent au dispositif "Job d'été au Québec" partagent leur expérience.

Catégorie(s) : Jeunesse

Welcome to Québec

"What up ! Moi c’est Ayoub, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiant dans le domaine du commerce international. J’ai décidé de participer à ce projet Job d'été au Québec, car j’ai toujours rêvé de voyager de l’autre côté de l’Atlantique et me voilà aujourd’hui à des milliers de kilomètres de ma famille, afin de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux endroits sur Terre.

J’ai débuté mon contrat de travail avec la ville de Victoriaville, il y a maintenant deux semaines. Je suis surpris par la différence des méthodes de travail par rapport à la France. Les Québécois sont extrêmement accueillants et de bons conseils. Mon travail consiste à entretenir les espaces verts de la ville (terrain de soccer, baseball…) et de faire en sorte que les espaces publics soient propres.

Dès notre arrivée, nous avons eu la chance de visiter un ranch, ainsi que de faire une balade à cheval en forêt. Pour une première fois, j’ai adoré cette expérience qui m’a apaisée et faite aimer les chevaux. Les propriétaires du ranch étaient vraiment très gentils et patients. Ils nous ont même raccompagnés chez nous pour le retour, car il pleuvait à torrent et nous étions en venus à vélo.

Pour finir, je souhaite remercier la ville de Colomiers qui m’a permis d’intégrer ce projet, et bien sur la ville de Victoriaville qui s’occupe de nous et nous bichonne depuis le premier jour, et particulièrement à Marie-France, Véronique ou encore Rosalie qui sont nos « nounous » ici et qui sont constamment présentes pour nous aider ou nous conseiller."

Dernière mise à jour : 26/07/2019

Retour à la liste des résultats

à la une