Le CLAS passe en seconde !

Type de public

• Écoutez
  • Tweeter

Votre enfant est en seconde, il a besoin d'un soutien, d'un accompagnement dans sa scolarité ? Le CLAS propose une aide pour bien démarrer au lycée.

Catégorie(s) : Actualités - Éducation - Education - Jeunesse - Lieux citoyens

L'accompagnement scolaire au lycée

Nouveau ! Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité prolonge son action aux jeunes qui passent en seconde.

Déjà proposé aux élèves de primaire et de collège, ce dispositif municipal est déployé au lycée afin de soutenir les élèves en difficulté dans leurs apprentissage, en situation d'adaptation au lycée.

C’est une aide libre et gratuite, ouverte à tous ceux qui en ressentent le besoin. Des enseignants et des bénévoles qualifiés interviennent une fois par semaine, le mercredi, à la Mémothèque des Fenassiers. A travers des ateliers, le CLAS accompagne les lycéens dans leur scolarité (révisions cours, devoirs) et leur permet d’aborder leur nouvel environnement de manière sereine. Pour les parents, il propose un espace d’informations, de dialogue, de soutien et de médiation.

Jours et lieux

Le mercredi de 13h30 à 15h à la Mémothèque populaire des Fenassiers
Allée de l’Ormeau, Quartier des Fenassiers

Mémothèque populaire des Fenassiers ou Maison citoyenne

Maison citoyenne du Val d’Aran

Place du Val d’Aran 31770 Colomiers

Lundi de 9h à 12h30 - 14h à 18h30. Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 - 14h à 19h Mercredi de 9h à 18h30. Samedi (période scolaire) de 14h à 19h.

Contacter par emailMaison citoyenne du Val d’Aran

Mémothèque populaire

Allée de l'Ormeau 31770 Colomiers

Le lundi : 8h30-12h30 Le jeudi : 9h00-12h00 et 13h30-17h30 ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ - CLAS Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h (primaire, collège) Mercredi de 13h30 à 15h (lycée)