Marcovaldo d’après Italo Calvino

Type de public

• Écoutez
  • Tweeter

L’auteur connu avant tout pour son célèbre "Baron perché", est un merveilleux conteur qui convoque des personnages hauts en couleurs.

Catégorie(s) : Associations, Culture, Jeunesse, Petit Théâtre du centre, Spectacle - Concert

Marcovaldo est une sorte de Charlot père de famille. Sa quête de nature lui vaudra une suite d’aventures cocasses. À la fois intrépide, peureux et gaffeur, il rate tout ce qu’il entreprend. Pour autant, il se relève toujours, toujours partant pour de nouvelles aventures. Comme un chevalier-clown, il atteint le sommet de ses rêves et plonge dans les gouffres de ses maladresses. Le jeu du comédien est intéressant car il se transforme « à vue » en différents personnages avec talent.

DISTRIBUTION
Théâtre du Lac (Lyon)
Avec Raphaël Simonet
Mise en scène Pascal Magniez