Restauration municipale

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Des repas équilibrés, des produits locaux et de saison

Catégorie(s) : Actualités

La Ville de Colomiers met en oeuvre une politique très engagée en matière d’accès à une restauration collective de qualité. Les principaux enjeux sont de proposer aux convives des repas équilibrés avec des produits locaux et de saison, labellisés, à des prix accessibles au plus grand nombre... et surtout cuisinés !
52% de produits alimentaires servis dans les restaurants municipaux sont à ce jour des achats durables.
La Ville de Colomiers et son pôle Alimentation ont donc réussi le défi d’aller au-delà de la Loi Egalim, qui en exige jusqu’à 50 %.

  • 27,04 % sont même issus de la filière biologique,
  • 4,85 % de la filière Bleu blanc coeur,
  • 9,90 % de la pèche durable (MSC)

Petite faim, grande faim : lutte anti-gaspi

La lutte contre le gaspillage est aussi un objectif de la Ville de Colomiers.
À ce titre, l’expérimentation “Petite faim, grande faim ?”, menée de janvier à juin 2022 dans les groupes scolaires Lucie-Aubrac et George-Sand, est déployée durant cette année scolaire 2022-2023 dans tous les établissements élémentaires de la Commune. Chaque enfant peut choisir la quantité servie dans son assiette, en fonction de son appétit, avec l’opportunité de se resservir s’il le souhaite. Un affichage quotidien des aliments jetés sera effectué par les Alae pour sensibiliser les enfants. Un challenge est ainsi lancé à chaque école élémentaire, afin d’être celle qui limite le plus le gaspillage. Nous serons alors tous gagnants !

En savoir plus sur la restauration municipale

Dernière mise à jour : 22/08/2023

Retour à la liste des résultats