Sortie à la découverte d'un village gaulois

Le 11/07

Organisée dans le cadre du Comptoir des vacances

Catégorie(s) : Maison Citoyenne

Programme

Comme chaque été, la Mairie de Colomiers renouvelle l’opération Comptoir des vacances, avec les maisons citoyennes.

La sortie au Village gaulois de Rieux-Volvestre est réservé aux 6-17 ans.

• Départ : 9h30

Cliquez ici pour télécharger le programme des sorties

Le Village gaulois

Ecomusée, parc archéologique, parc culturel, le Village Gaulois est inclassable. L’origine du projet, de sa construction, en passant par son fonctionnement, jusqu’à son ouverture, rien dans ce lieu n’est ordinaire, ici, tout est différent et loin des chemins balisés. Tout au long du parcours, des pupitres explicatifs permettent de mieux comprendre le lieu, la période, l’artisanat.

Les artisans qui animent ce lieu illustrent parfaitement, avec passion, les savoirs faire du bijoutier, la dextérité du dinandier et suivant les jours le tissage, la forge et la vannerie. Ce village nous lègue un message culturel souvent considéré comme mineur. Pourtant cet art gaulois que l’on retrouve forcément au travers de l’artisanat est infiniment développé et singulier. La monnaie frappée par les Volques en est une représentation audacieuse. Le Village gaulois est certainement le lieu où pour la première fois une monnaie expérimentale a été frappée devant le grand public.

Rendez-vous en ligne

Désormais, pour s'inscrire aux sorties organisées dans le cadre du Comptoir des vacances, il est nécessaire de prendre rendez-vous.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous (ce service est disponible du 10 au 21 juin 2019)

Dernière mise à jour : 11/06/2019

Retour à la liste des résultats

Service vie des quartiers