Truffaut - Correspondance

Le 09/02

Horaires

20h45

Lieu

Petit Théâtre du centre

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Catégorie(s) : Agenda - Associations - Culture - Petit Théâtre du centre - Théâtre

Un spectacle de la Cie Les ailes de Clarence-Paris.

"Truffaut - Correspondance" est un spectacle impressionniste, un portrait en creux du cinéaste où s'exprime par petites touches et à travers un choix de lettres éminemment subjectif ce qui, chez lui, nous bouleverse et nous remue. On y parle enfance (beaucoup), cinéma (un peu), et surtout de ce qui nous construit et fait de nous des humains pétris de contradiction. Il faut dire et entendre Truffaut pour se rendre compte à quel point, l'homme est auteur autant que cinéaste. Et parce que la musique est essentielle dans son oeuvre, elle est au plateau en permanence, avec un piano tantôt discret, tantôt sur le devant de la scène mais toujours en conversation avec le comédien. 
"Truffaut – Correspondance", c'est "notre" Truffaut, celui qui nous parle, celui qui raconte une époque, un homme et au final un peu du monde qui nous entoure. 

Le comédien est accompagné par un pianiste dont la partition laisse la part belle à l’improvisation et à l’évocation des thèmes musicaux chers à François Truffaut.

« Un beau moment entre émotion et cinéphilie. On savoure les lettres à Alain Souchon, auteur de « L’Amour en fuite » la chanson-titre du film. Amical et chaleureux, quand il écrit à Jean-Louis Bory, du « Nouvel Obs », Truffaut peut aussi manier une plume assassine, et on retrouve l’ancien critique de cinéma, quand il envoie à Jean-Luc Godard une lettre assassine ».  Thierry Noisette, L’OBS 

Auteur : François Truffaut 
Comédien : David Nathanson,
Pianiste :Pierre Courriol
Metteur en scène : David NathansonJudith d'Aleazzo 

Avec le soutien de la Spedidam, de la Manekine et des Tréteaux de France

 

Réservations au théâtre : alaffichetheatreducentre-colomierscom
Infos : 0668368502
www.theatreducentre-colomiers.com

Télécharger la plaquette

Samedi 10 février à 11h Café littéraire et musical autour d’un verre. Gratuit. Tous publics.

 

Dernière mise à jour : 25/01/2024

Retour à la liste des résultats

à la une