Élections 2020

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Retrouvez toutes les infos pratiques nécessaires

Inscription sur les listes électorales

Lorsque vous déménagez dans une autre commune, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de votre nouveau lieu de résidence. Par ailleurs, si vous avez déménagé au sein de la commune, vous devez également signaler ce changement d’adresse et compléter le Cerfa correspondant. Ces démarches peuvent s’effectuer tout au long de l’année. Cependant, lors d’une année électorale, une date butoir est indiquée. Ainsi, pour pouvoir voter en 2020 (élections municipales des 15 et 22 mars), il convient de s’inscrire avant le 7 février 2020.

Cliquez ici pour accéder à la rubrique dédiée aux inscriptions sur les listes électorales

La Commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune, se réunit les jeudis 16 janvier et 20 février 2020 à 18 heures, à l’Hôtel de ville.

Suis-je bien inscrit ?

Si vous avez un doute sur votre inscription ou sur votre bureau de vote, le site Internet service-public.fr met à votre disposition un service en ligne permettant de vérifier votre inscription.

Attention, il est nécessaire d'indiquer TOUS vos prénoms, dans l'ordre, tels qu'ils sont inscrits sur votre acte de naissance avec les accents, sinon le système ne pourra pas vous identifier.

Cliquez ici pour accéder à service-public.fr

Trouver votre bureau de vote

Géolocalisez les bureaux de vote

Vote par procuration

Un électeur peut donner procuration s'il ne peut se rendre au bureau de vote le jour de l'élection. 

L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune. Mais ils n'ont pas l'obligation de voter dans le même bureau de vote.

Les personnes souhaitant voter par procuration doivent se rendre au commissariat de police afin de réaliser les démarches nécessaires.

Comment ça marche ?

  1. Je ne serai pas disponible lors d’un prochain vote. Je me fais représenter pas un autre électeur : mon mandataire. Celui-ci doit être inscrit dans la même commune, mais pas forcément dans le même bureau de vote.
  2. Je me rends au Commissariat de police* (2 place de l’Hôtel-de-Ville à Colomiers) munie de ma pièce d’identité (ou passeport) pour remplir la demande de procuration (Cerfa n°14952*01), dès que possible et jusqu’à la semaine précédant le scrutin. Je note bien le nom et prénom(s) de naissance, l’adresse et la date de naissance de mon mandataire.
  3. Mon mandataire ne reçoit aucun document : c’est à moi de l’informer. Le jour J, il se rend dans mon bureau de vote habituel uniquement muni de sa carte d’identité.

Dernière mise à jour : 22/01/2020

Retour à la liste des résultats

Contact

Accueil de la Mairie

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers

Tel : 05 61 15 22 22

Contacter par emailAccueil de la Mairie