Cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Discours de Madame le Maire de Colomiers Vice-Présidente de Toulouse Métropole, au nom de la municipalité

Chères Columérines, Chers Columérins,

Le 8 mai est traditionnellement une date importante de commémoration à Colomiers. Chaque année, nous avons l’habitude de nous retrouver, en fin de matinée, sur la Place du Souvenir Français pour honorer la mémoire de nos disparus de la Grande Guerre. Puis, nous rejoignons le Monument aux Morts pour célébrer la libération de l’Europe du joug de l’occupant nazi et de ses forces supplétives.

Cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19 qui frappe notre pays et dans le respect de la circulaire que nous a adressée Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne, le 17 avril 2020, je m’adresse à vous, au nom de l’ensemble de toute la municipalité, par ce message écrit, comme je l’ai fait, le dimanche 26 avril dernier, dans le cadre de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

J’ai déposé ce matin, au nom de la municipalité et des associations d’anciens combattants, une gerbe sur la Place du Souvenir Français et une gerbe devant le Monument aux morts de toutes les guerres. J’étais accompagnée par mon Premier Adjoint, Monsieur Arnaud SIMION, et mon Adjoint chargé des relations avec le monde des anciens combattants, Monsieur Marc TERRAIL. 

Pour lire l'intégralité du discours de Mme le Maire, au nom de la municipalité, cliquez ici

Dernière mise à jour : 27/05/2020

Retour à la liste des résultats