Communiqué : Mme Karine Traval-Michelet rencontre Mme la Ministre déléguée chargée de l’industrie

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance chargée de l'industrie à Colomiers

Catégorie(s) : Economie - Innovation, Événement institutionnel, Visite, Vie économique

Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, accueillie par Monsieur Jean-Louis PECH, Dirigeant d’Actia Group, a pu échanger ce vendredi 24 juillet 2020 notamment avec Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance chargée de l'industrie. Lors de son déplacement en Occitanie pour le « Tour de France des ETI » (entreprises de taille intermédiaire), Mme la Ministre a rencontré la direction et les salariés de l’entreprise Actia Group à Colomiers.

Spécialisé dans la fabrication de composants électroniques, Actia Group avait suspendu les activités de ses 300 salariés columérins (excepté la fonction RH) durant le confinement. La production de l’entreprise a repris progressivement.

« Après quatre mois de crise sanitaire, dont les conséquences économiques ne peuvent être ignorées, la situation d’Actia Group à Colomiers est encourageante dans notre bassin d’emploi : grâce à la diversification de ses donneurs d’ordre, à ses investissements continus depuis plusieurs années, notamment dans la R&D, à un management innovant de ses équipes et à ses capacités d’adaptation, Actia Group est aujourd’hui perçu comme un exemple dans la reconquête du tissu industriel français par les ETI et c’est une fierté pour ma commune » explique Mme Karine Traval-Michelet. Dans ce contexte, le plan annoncé par l’État, et complété par les actions de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de la Haute-Garonne et les communes par le biais de Toulouse Métropole, sont primordiaux. Ce soutien à l’ensemble du tissu économique local est indispensable, j’espère que les annonces de Mme la Ministre seront rapidement traduites en actions et que l’État saura tenir ses engagements. »

Actia est un groupe spécialisé dans la fabrication de composants électroniques (cartes électroniques) pour la gestion des systèmes dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, des télécommunications et de l’énergie, et travaille notamment pour Airbus. Son site de production en France est implanté à Colomiers, dans le parc aéronautique, 10 avenue Edouard-Serres, où il emploie 300 salariés. Dans la métropole, l’entreprise dispose également d’un bureau d’études à Toulouse (secteur Pouvourville), qui emploie 84 salariés, actuellement en chômage partiel.

Dernière mise à jour : 24/07/2020

Retour à la liste des résultats

à la une