Mme Karine Traval-Michelet, élue au sein du bureau de Tisséo Collectivités

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, elle siégera parmi les membres du bureau du SMTC

Le Comité syndical de Tisséo Collectivités, réuni en séance d’installation ce mercredi 26 août 2020, a élu l’ensemble de ses membres à l’unanimité, sous la présidence de M. Jean-Michel Lattes. Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a ainsi été élue au sein du bureau.

Dans ce cadre, Mme Karine Traval-Michelet est également membre suppléante des Commissions d’appel d’offre et des commissions d’ouverture des plis. Elle est également représentante de Tisséo Collectivités au sein de Tisséo Ingénierie (Smat), de Tisséo Voyageurs et du Groupement des autorités responsables de transport (Gart).

« L’ensemble des communes de notre bassin doit travailler en cohérence et en responsabilité sur ces questions, qui sont un enjeu de bien-vivre et de bien-être quotidien pour les citoyens, explique Mme Karine Traval-Michelet. En tant que 2e ville de la Métropole et du département, il était donc primordial que Colomiers soit représentée au sein de ces différentes instances. La Ville accueille en effet le principal pôle économique de l’agglomération et enregistre à ce titre une part importance du trafic en matière de transports en commun. Mais aussi parce que la gare de Colomiers, qui est déjà un pôle de transport multimodal, aura un rôle clé dans la mise en œuvre du projet de 3e ligne de métro. »

« Intervenir pour améliorer les transports urbains et ferroviaires pour les habitantes et les habitants de Colomiers et de la Métropole est une mission qui me tient à cœur. Concernant plus particulièrement Colomiers, au-delà du projet de 3e ligne de métro, il est nécessaire de parvenir à une meilleure desserte de certains quartiers, mais aussi d’avoir une réflexion à une échelle plus large pour développer de nouvelles liaisons, comme la liaison Colomiers-Blagnac. La Municipalité columérine a fait de la question des transports un sujet clé en multipliant les dispositifs et les initiatives : nous avons ainsi maintenu la gratuité et la semi-gratuité pour certains publics et déployer “Colombus”, un transport à la demande pour les seniors. Sur le sujet de la desserte ferroviaire, nous devons soutenir la tarification unique du TER et améliorer la desserte ferroviaire TER et SNCF. »

Dernière mise à jour : 27/08/2020

Retour à la liste des résultats