Mme Karine Traval-Michelet écrit à M. Emmanuel Macron

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Mme le Maire interpelle M. le Président de la République sur le finances publiques locales.

 

Début juillet, M. Emmanuel Macron, Président de la République, a adressé un courrier de félicitations pour sa ré-élection à Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole.

Mme Karine Traval-Michelet a souhaité répondre à M. Emmanuel Macron, afin de le remercier et d’évoquer avec lui la question des finances locales, dans le contexte actuel de crise sanitaire et de crise économique.

Mme le Maire a alerté M. Macron sur la nécessité pour les collectivités locales de disposer d’un « cadre clair, permettant l’établissement d’une stratégie financière de mandat, afin de mettre en œuvre un projet politique aux enjeux majeurs ».

Dans ce courrier, Mme le Maire aborde deux volets fondamentaux des finances publiques :

  • D’une part, la contribution locale à l’effort de redressement des finances publiques qui conduit Colomiers à perdre 0,3 millions d’euros chaque année, alors que la commune enregistre un faible niveau de revenu par habitant qui nécessite le financement d’un haut niveau de services publics sur le territoire (d’où le classement politique de la ville des quartiers d’En Jacca et du Val d’Aran-Bel Air – Falcou – Fenassiers)
  • D’autre part, une perte de recettes et des dépenses supplémentaires liées au contexte sanitaire et économique (perte de recettes domaniales : Espace nautique, Alae, crèches, cinéma… - distribution de chèques alimentaires, primes accordées aux agents municipaux, ouverture d’un centre Covid-19, achat de matériel Covid-19, exonération de charges pour le Club de rugby, pour le droit de terrasse et abattement de 20% de la Taxe locale pour la publicité extérieure)

Cliquez ici pour lire le courrier adressé par Mme Karine Traval-Michelet à M. Emmanuel Macron

Dernière mise à jour : 21/09/2020

Retour à la liste des résultats