Promenades dessinées

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Le street-art se promène à Colomiers : découvrez onze fresques artistiques dans l'espace urbain

Catégorie(s) : Culture

Le projet des Promenades dessinées a été lancé en 2016 pour célébrer les 30 ans du Festival BD Colomiers. Depuis, onze peintures murales géantes sont apparues sur les murs de notre ville, dans les quartiers de Colomiers au gré des interventions de 13 artistes : FRÄNECK ET 100TAUR, MADEMOISELLE KAT ET A ZEK, ALEXANDRA ARANGO, LILIAN COQUILLAUD, PEDRO RICHARDO, JÉRÔME SOUILLOT, AZEK ET STUS, NICOLAS BARROME FORGUES, MINA HAMADA, SOIA, MATHILDE PONCET.

Le street-art est une discipline dont la valeur artistique est aujourd’hui incontestable. Si ses racines sont fermement ancrées dans la culture du graffiti, ses branches continuent de pousser dans des directions singulièrement diverses : le street-art se réinvente sans cesse par le biais du mélange des techniques et la juxtaposition des esthétiques. C’est ce caractère pluriel et en perpétuelle évolution, à l’image de notre ville, qui fait la richesse des Promenades dessinées.

Les Promenades dessinées permettent depuis cinq ans de faire de la création artistique un vecteur de rencontres et d’échanges.
Que vous soyez mordu.e de street-art ou simplement curieux.se, que vous soyez à pied ou en vélo, laissez- vous guider à la (re)découverte de notre ville à travers le prisme du street-art.

Bonnes Promenades dessinées !

Cliquez ici pour télécharger la plaquette des Promenades dessinées

Dernière mise à jour : 04/06/2021

Retour à la liste des résultats

à la une