Recrutement d'assesseurs bénévoles pour les élections départementales et régionales

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

La Ville de Colomiers recrute des assesseurs bénévoles pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Chaque bureau de vote, ouvert de 8 heures à 20 heures, est composé d'un président et de deux assesseurs, ainsi que d'un secrétaire. A l'occasion de ces doubles journées électorales, la Ville de Colomiers comptera 50 bureaux de vote (25 bureaux dédoublés).

Rôle des assesseurs

Le rôle de l'assesseur est de veiller au bon déroulement du scrutin et, dans le contexte actuel, au respect des consignes sanitaires et gestes barrières. Parmi leurs missions, les assesseurs doivent vérifier le document d'identité de l'électeur, faire signer la liste d'émargement, suivre le dépouillement du scrutin.

Vaccination

Par ailleurs, pour les deux scrutins de juin 2021, il est prévu que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées en priorité : les personnes souhaitant assurer la mission d'assesseurs sont donc invitées à se faire connaître auprès de la Mairie dès que possible, afin de pouvoir recevoir au moins une première dose du vaccin. Les assesseurs non vaccinées devront fournir un test PCR négatif la veille du scrutin.

"Comme lors des élections municipales de 2020, la Municipalité met tout en œuvre pour que les scrutins se déroulent dans les meilleures conditions, rappelle Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Cette double élection implique une mobilisation exceptionnelle de bénévoles afin de tenir les bureaux de vote. En tant que membre d’un bureau de vote, les assesseurs participent à un acte citoyen en assurant le bon déroulement des élections."

Contact

Les personnes souhaitant remplir cette mission sont invitées à transmettre leurs coordonnées sur cabinetmairie-colomiersfr 

Dernière mise à jour : 10/06/2021

Retour à la liste des résultats