Création d'un Conseil Municipal des Enfants

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Catégorie(s) : Actualités - Jeunesse

Après 26 ans d’existence, le CMJ, Conseil municipal des jeunes, évolue pour s’adapter à la demande des jeunes Columérines et Columérins !

Ainsi, dès 2023, la Ville comptera un Conseil municipal des enfants (CME), pour les CM1-CM2, et un Conseil municipal des jeunes (CMJ), pour les collégiens.

En 1996, nous étions précurseurs lorsque nous avons lancé le Conseil municipal des jeunes de Colomiers. Depuis, l’évolution de la société a offert aux jeunes une vision différente du monde dans lequel ils évoluent. Les besoins des jeunes et le regard qu’ils portent sur le monde des adultes ont également changé. Le CMJ tel qu’il a été créé dans les années 1990 doit donc logiquement évoluer aujourd’hui,

explique Caroline Vauchère, Adjointe à Mme le Maire déléguée à la Culture, à la diffusion des savoirs, à l’université populaire columérine, aux jeunesses et à la laïcité.

Le CME et le CMJ compteront donc chacun 16 membres, avec une répartition par établissement scolaire. Les prochaines élections auront lieu en janvier 2023. 

Infos sur le site du Conseil municipal des Jeunes

Dernière mise à jour : 26/09/2022

Retour à la liste des résultats

à la une