Nouveau concours de la Laïcité 2022-2023

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

« La Laïcité, une valeur pour bien vivre toutes et tous ensemble »

Catégorie(s) : À la une - Actualités

Nouveau concours de la Laïcité 2022-2023

« Nous avons lancé ce concours il y a trois ans car nous mesurons le défi de faire mieux connaître et comprendre cette valeur de notre République, qui est une chance pour notre société et ses diversités, explique Caroline Vauchère, Adjointe à Mme le Maire déléguée à la culture, et à la laïcité. D’autres pays, d’autres peuples, ne partagent pas cette valeur et ont inclus le respect d’une religion dans leur constitution, dans leurs droits fondamentaux. La France elle est un pays laïc. Et nous devons en être fières et fiers. Chacune et chacun a le droit de faire ses propres choix. Le devoir qu’il est demandé en contrepartie à chacune et chacun d’entre nous est de respecter le choix des autres ! »

Pour le concours 2022-2023, la thématique retenue est « La Laïcité, une valeur pour bien vivre toutes et tous ensemble. »

Ce concours ouvert aux Columérines et aux Columérins âgés de 8 à 18 ans prône une expression libre sous toutes formes : dessins, textes, nouvelles, bande dessinée, film, danse filmée, slam, rap, podcast, fichier audio... Les œuvres sont à remettre avant le 31 mai 2023.

A vous de jouer !

Pour accéder au règlement du concours, cliquez ici

+ d'infos sur la laïcité à Colomiers, cliquez ici

Règlement du concours 2022 - 2023

Dernière mise à jour : 24/10/2022

Retour à la liste des résultats