Jardin des familles : le point sur le projet

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

La création d'un second Jardin des Familles dans la zone du Bassac est lancée avec une ouverture prévue courant 2023.

Catégorie(s) : Actualités - Maison citoyenne

La Ville de Colomiers dispose d’un premier Jardin des familles à En Jacca dans la zone de Triguebeurre : 43 parcelles de 100 m2 permettent aux locataires de ces jardins partagés de cultiver des fruits et des légumes et d’échanger sur les bonnes pratiques de jardinage. Ce projet tient un vrai rôle dans le renforcement du lien social.

Forte de cette expérience, la Municipalité travaille à la création d’un deuxième jardin partagé, dans le cadre du programme de la Ville fertile.

Situé dans le secteur du Bassac, à proximité du cimetière, le nouveau jardin des familles s’étendra sur une superficie de 5 589 m2 et sera desservi par la ligne 150. Il sera composé d’une soixantaine de parcelles de 50 à 100 m2 et comptera également une parcelle pédagogique de 100 m2 et une parcelle réservée à une association à vocation solidaire. Certaines parcelles seront également accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La mise en œuvre du projet bénéficiera de l’expertise de l’association "Partageons les jardins", qui mobilisera les habitantes et les habitants autour du projet. Elle participera à l’animation du jardin lors de son lancement à travers des ateliers de jardinage.

Une réunion publique sera d’ailleurs organisée fin 2022-début 2023 pour informer les habitants susceptibles d’être intéressés pour cultiver une parcelle.
Les travaux, dont une grande partie sera effectuée en régie par les services municipaux, devraient débuter dans les prochaines semaines pour une ouverture courant 2023.

Dernière mise à jour : 03/11/2022

Retour à la liste des résultats

à la une