Pass mobilité : Bougez malin à Colomiers

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Avec le Pass mobilité, bénéficiez d'une aide financière de la Ville de Colomiers à l'achat de la carte d'abonnement Pastel de Tisséo.

Catégorie(s) : Actualités - Transport

Une aide pour vos déplacements en bus, métro, tram, Linéo

Avec le réseau de transports urbains de Tisséo et ses sept lignes de bus, dont une ligne de transport à la demande, Colomiers dispose d’un service de transports publics de qualité. Celui-ci assure une mobilité douce au quotidien et une large accessibilité à l’ensemble de son territoire.

Depuis 2016 et la création du Pass mobilité, la Ville de Colomiers facilite l’accès des Columérins à la mobilité en transports en commun (bus, Linéo, métro Ligne C, tram ) grâce à un dispositif d’accompagnement pour tous, cumulé à une aide spécifique pour les seniors, les jeunes, les salariés travaillant à Colomiers et les personnes à faibles ressources. Cette aide comprend pour chaque citoyen de Colomiers la prise en charge du remboursement (sur demande) de l’achat de la carte Pastel d’une valeur de 8 euros.
Avec un budget communal de 222 000 euros dédié au Pass mobilité, plus de 3 700 usagers ont profité de l’accompagnement de la collectivité, avec la prise en charge de leurs forfaits ou tickets de transports.

Le Pass mobilité inclut également le remboursement des abonnements annuels des 6 800 titres jeunes de moins de 26 ans et un service gratuit de transport en commun pour les seniors de plus de 65 ans (13 000 titres remboursés).

Alors toutes et tous en transports en commun !

En savoir plus sur le Pass mobilité

En savoir plus sur les transports à Colomiers

Dernière mise à jour : 03/11/2022

Retour à la liste des résultats