Une année olympique

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Colomiers, terre de jeux 2024 ! Retrouvez les temps forts sportifs de l'année : rencontres sportives, semaine olympique, passage de la flamme

Catégorie(s) : Actualités - Sport

Le mot de Mme le Maire, Karine Traval-Michelet

Colomiers, ville sportive, Terre de jeux ! Après une année 2023 sur le thème de l’arbre, cette année 2024 est tout naturellement dédiée aux Jeux olympiques et au sport.

Depuis des décennies, Colomiers est fière de sa tradition sportive. Qu’il s’exprime en haut niveau ou en pratique loisirs, le sport permet l’épanouissement nécessaire au bien-être de toutes et tous. Il nourrit les valeurs que nous partageons et représente une composante essentielle de notre bien-vivre ensemble. 
Sous le label "Terre de jeux", l’année 2024 à Colomiers sera ainsi éminemment sportive, avec un rendez-vous phare au printemps : le passage de la flamme olympique dans votre ville le 17 mai. A cette occasion, le sport y sera célébré, dans un esprit de générosité, de respect, de solidarité, de bienveillance et d’inclusion.

2024, sera aussi l'occasion de mettre à l'honneur nos associations sportives et les bénévoles qui s'engagent pour faire vivre le sport à Colomiers. 11 500 licenciés dans plus de 80 clubs pratiquent régulièrement une activité au sein de nos 38 équipements dont l'Espace nautique Jean-Vauchère et les plus jeunes peuvent bénéficier du Ticket sport. Près de 2 millions d’euros de subventions sont également alloués chaque année par la Ville de Colomiers aux associations sportives. Au total, la politique sportive de la Ville représente ainsi 10 % du budget de fonctionnement annuel de la commune.

Au quotidien, le sport irrigue l’ensemble de nos politiques publiques. Nos jeunes peuvent s’adonner à des activités sportives dans le cadre du Projet éducatif de territoire et de la Cité éducative, nos seniors pratiquent dans les associations et grâce au Guichet atout seniors. Le sport santé et sur ordonnance se déploie également, en partenariat avec la Communauté professionnelle territoriale de santé. Sans oublier la dynamique économique de ce secteur : magasins, salles de sports et grands rendez-vous contribuent à l’énergie de notre territoire.

Colomiers vit chaque semaine au rythme du sport ! Tout au long de l’année, rendez-vous dans les gymnases, sur les terrains, dans les espaces publics pour célébrer le sport et ses valeurs, qui seront plus que jamais mis à l’honneur pour le passage de la flamme olympique.

Sportivement,

Dernière mise à jour : 05/02/2024

Retour à la liste des résultats

à la une