Le 114 est le service public gratuit réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques pour toutes les urgences, 24h/24, 7j/j
Catégorie(s) : Actualités - Handicap

Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ? Contactez immédiatement URGENCE 114. Le 114 gérera votre alerte en lien direct avec le service d’urgence le plus proche.
Le 114 est le numéro d’urgence unique, national et gratuit, accessible en visio, tchat, images et SMS. Des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence (SAMU, pompiers, police, gendarmerie) le plus proche.
Pour qui ?
- Numéro d’urgence au service de toutes les personnes qui ont des difficultés à entendre ou à parler, même temporairement (sourds, malentendants, devenus sourds, etc.).
- Tous les citoyens peuvent ainsi accéder aux services d’urgence.
- Victime ou témoin : contactez le 114 pour signaler une situation d’urgence.
Dans quelle situation contacter le 114 ?
Le 114 peut répondre à différentes situations d’urgence.
- Les urgences « santé » : douleur thoracique, difficultés respiratoires, étouffement, évanouissement, fracture, hémorragie, accouchement imminent, noyade, chute, etc.
- Les urgences « sécurité » : accident de la route, vol, agression, disparition inquiétante, etc.
- Les urgences « danger immédiat » : incendie, inondation, gaz, etc.
Comment contacter le 114 ?
À télécharger
Dernière mise à jour : 12/02/2024