Semaine olympique et paralympique : tout le territoire mobilisé

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Du 2 au 5 avril 2024, la Ville de Colomiers accueille une nouvelle édition de la Semaine olympique et paralympique.

Catégorie(s) : Actualités - Éducation - Jeunesse - Sport

Crèches, écoles, maisons citoyennes et services municipaux sont mobilisés tout au long de la semaine pour faire vivre le sport dans sa diversité.

La Semaine olympique et paralympique a été initiée par les éducateurs sportifs de la Mairie dès 2021 : grâce à leur mobilisation ces dernières années, ils sont su fédérer les acteurs de la jeunesse et de l'éducation autour de cette démarche. Cette année, nous sommes fiers de constater que de nombreuses initiatives sont directement portées par les établissements scolaires ! Plusieurs associations locales sont également partenaires de l'événement. C'est une belle manière pour les jeunes de lancer le compte à rebours avant le passage de la flamme olympique à Colomiers le 17 mai prochain"

► Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. 

Les temps forts

Pour débuter la Semaine olympique et paralympique, une cérémonie d'ouverture est prévue à l'école élémentaire Lamartine, ce mardi 2 avril 2024, où de nombreux ateliers seront organisés jusqu'au vendredi 5 avril, date de la cérémonie de clôture. Au programme : ateliers sportifs, intervention de l'Asei (association Agir soigner éduquer inclure), du basket fauteuil, des olympiades et une démonstration de Break'in school.

Dès ce mardi 2 avril 2024, l'événement sera également lancé de manière collective avec l'organisation d'un cross à destination des enfants, dans le parc du Pigeonnier : la course sera réservée aux collégiens le matin et aux élémentaires l'après-midi.

Le mercredi 3 avril, les enfants des maisons citoyennes ont rendez-vous de 14 heures à 16 heures au gymnase Betrand-Andrieux pour des ateliers encadrés par les éducateurs sportifs de la Ville.

Jeudi 4 avril, le Complexe sportif de Capitany accueillera 250 élèves de CP et de CE1 pour des rencontres sportives organisées par l'Usep 31 (Union sportive de l’enseignement du premier degré).

De la même manière, chaque jour, des activités seront organisées dans les crèches municipales de la Ville en partenariat avec les éducateurs sportifs sur le thème du rugby et de la gymnastique. De nombreuses actions sont également prévues dans les écoles de la Ville, notamment à Jules-Ferry et Alain-Savary.

Dernière mise à jour : 06/05/2024

Retour à la liste des résultats

à la une