Gestionnaire de protection sociale et absences H/F

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Catégorie(s) : Offre d'emploi, Administrative

Présentation

LA VILLE DE COLOMIERS (39425 HABITANTS)

POUR LE PÔLE RESSOURCES HUMAINES

RECHERCHE EN INTERNE / EXTERNE

1 GESTIONNAIRE DE PROTECTION SOCIALE ET ABSENCES

CATEGORIE C

 

Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.

Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

Le pôle des Ressources Humaines est à ce jour structuré en trois services (33 agents) : parcours professionnels, prévention santé et accompagnement social, et gestion statutaire des personnels dont fait partie le groupe protection sociale et absences.

Placé.e sous la responsabilité de la cheffe de groupe, en collaboration avec 1 assistante de service, 2 gestionnaires et 1 chargée de mission, le/la gestionnaire de protection sociale et absences est chargé.e d’analyser, gérer les dossiers des agents et d’apporter son expertise sur les dossiers.

 

ACTIVITES

Gestion des absences

  • Gérer les congés annuels, les arrêts maladie, les accidents de travail et la maladie professionnelle
  • Gérer l’interface maladie en lien avec le service paye
  • Suivre les indemnités journalières des agents relevant du régime général

Instruction de dossier

  • Constituer et suivre les dossiers transmis au Comité médical et/ou Commission de Réforme
  • Instruire les dossiers de retraite pour invalidité en lien avec le service carrière-retraite
  • Instruire les demandes de capital décès
  • Monter les dossiers pour les organismes complémentaires (CPAM, Collecteam, MNT/Sofaxis, Colisea, CIRIL)
  • Gérer les arrêtés afférents à la position statutaire des agents

Comptabilité

  • Contrôler les factures liées à la médecine professionnelle : visites/expertises médicales

Accueil physique et téléphonique des agents

PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, catégorie C, Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
  • Correspondance RIME FP2ADM04
  • Diplôme : Bac+2 dans le domaine des ressources humaines souhaité
  • Titulaire du permis B
  • Expérience significative dans le domaine de la protection sociale
  • Connaissance souhaitée du statut de la fonction publique
  • Connaissance souhaitée des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Qualités rédactionnelles

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Poste vacant au 11 juin 2021
  • Horaires : lundi, mercredi et jeudi : 8h30-12h00 – 13h00-17h00,  Mardi : 8h30-12h00 13h00-17h30, Vendredi : de 8h30 à 14h00
  • Lieu de travail : Hôtel de ville
  • Temps complet
  • Rémunération : Statutaire + RI
  • Participation au maintien de salaire
  • Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
  • Accès à un restaurant administratif

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Laurence SANTIN, responsable du département protection social et absences au 05 61 15 23 13 ou Marie-Laure GARCIA, responsable du service gestion statutaire des personnels au 05 61 15 23 68.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 23/04/2021, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Catégorie

C

Filière

Administrative

 

Formulaire de candidature

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Dernière mise à jour : 16/03/2021