Coordinateur (H/F)

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Catégorie(s) : Offre d'emploi, Filière, Administrative, Type de contrat, Contractuel, Fonction publique

Présentation

LA VILLE DE COLOMIERS (39 425 habitants)

RECHERCHE EN INTERNE/EXTERNE

UN.E COORDINATEUR.TRICE

CATEGORIE A

 

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de la métropole toulousaine.

La Ville de Colomiers, 39 425 habitants, s’engage vers un projet fort de « Ville du bien-être», de ville innovante, dynamique et citoyenne.

Pour cela, une nouvelle organisation administrative a été mise en place, 22 pôles opérationnels et 5 établissements, structurent désormais la collectivité, dans une dimension plus horizontale, devant permettre à la direction générale de mieux assurer son rôle d’aide à la décision stratégique de l’équipe municipale et aux pôles opérationnels de mieux assurer les prises de décisions opérationnelles, dans un contexte de profondes mutations et de contraintes juridiques, financières et environnementales.

Compte tenu de l’exigence et de la forte transversalité du projet politique, quatre pôles projets, ainsi qu’un laboratoire d’innovation municipale ont été également créés.

Le DGS doit donc assurer la supervision stratégique de la déclinaison administrative de ce projet, tout en assurant le fonctionnement et l’évolution des pôles opérationnels/établissements, le suivi des dossiers gérés, et ce, dans un cadre juridique et financier sécurisé.

Le DGS souhaite s’appuyer au sein de la Direction Générale – outre une Directrice Générale des Services Adjointe qui supervise directement une partie des pôles opérationnels, et dans cette relation quotidienne avec les pôles opérationnels et les établissements, sur un.e coordinateur.trice, afin de structurer le besoin de prise de décision et le reporting, d’assurer l’animation du dialogue avec ces pôles opérationnels et ces établissements, structurer et garantir le suivi des commandes passées.

Le,la coordinateur.trice sera rattaché.e hiérarchiquement au DGS.

 

ACTIVITÉS

 
  • Proposer et assurer le reporting des décisions opérationnelles prises par les pôles opérationnels/ les établissements et alerter si nécessaire sur le besoin de positionnement de la Direction Générale
  • Animer pour la Direction Générale, le dialogue quotidien avec les pôles opérationnels et les établissements
  • Proposer et structurer le suivi des commandes passées aux pôles opérationnels et établissements
  • Dans cette relation quotidienne avec les pôles opérationnels et établissements, assurer la sécurisation juridique des procédures, des processus et décisions de la collectivité, en recherchant par ailleurs, la meilleure allocation des moyens financiers et humains
 
  • Participer à la définition des besoins budgétaires en investissement et fonctionnement, à l’optimisation et au suivi des budgets, au respect de la stratégie financière de mandat 2020-2026
  • Etre force de proposition en termes d’évaluation, d’analyse et d’anticipation de l’activité au regard des contextes et des enjeux de la collectivité
  • Assurer un rôle de veille juridique, financière et en matière de ressources humaines pour la Direction Générale
 

 PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, catégorie A, cadre d’emplois des attachés territoriaux
  • Correspondance RIME FP2EPP13
  • Diplôme : niveau Bac+5 (Master professionnel, ...) en collectivités territoriales à dominante juridique, financière et ressources humaines
  • Fort potentiel de développement en termes de capacité managériale / leadership, à ce titre le, la candidat.e aura déjà assumé.e un poste à responsabilité, notamment de direction générale de petite collectivité
  • Pratique avérée de la conduite de changement, y compris en gestion de crise
  • Capacité à évaluer, accompagner les activités et projets des pôles opérationnels et établissements
  • Aisance relationnelle, facilité à réguler les conflits
  • Rigueur administrative et budgétaire
  • Aptitude à la coopération, l’innovation et la négociation
  • Esprit d’ouverture et d’adaptation
  • Forte disponibilité et autonomie
  • Qualités d’analyse, synthèse et rédactionnelle
  • Permis B exigé

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Poste vacant au 1/05/2021
  • Création de poste en lien avec la nouvelle organisation administrative
  • Temps complet
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville et sites municipaux
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
  • Participation au maintien de salaire
  • Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)

 

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter  Monsieur COSTES Fabrice, Directeur Général des Services au 05.61.15.22.60.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 07/05/2021, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Catégorie

A

Filière

Administrative

 

Formulaire de candidature

Retour à la liste des résultats

Dernière mise à jour : 06/04/2021