Un gestionnaire du conseil municipal et des assurances (H/F)

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Catégorie(s) : Offre d'emploi, Filière, Administrative, Type de contrat, Contractuel, Fonction publique

Présentation

LA VILLE DE COLOMIERS (39 425 habitants)

POUR LE POLE COMMANDE PUBLIQUE - JURIDIQUE – ASSEMBLEES

SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET GENERALES

RECHERCHE EN INTERNE/EXTERNE

UN.E GESTIONNAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL ET DES ASSURANCES

CATEGORIE B OU C DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE

 

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération. Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

Au sein du Pôle Commande Publique – Juridique – Assemblées, le service des affaires juridiques et générales est un maillon essentiel dans le processus d’aide à la décision au sein de la collectivité.

Au carrefour de tous les projets, il garantit le respect de la réglementation des actes de la collectivité, le bon déroulement des séances du Conseil Municipal et gère le portefeuille d'assurances de la collectivité en définissant les besoins de couverture.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service, vous avez pour mission la préparation et le suivi des séances du Conseil Municipal en binôme avec un autre agent. Vous travaillez également en lien étroit avec la gestionnaire des Commissions Municipales, et de façon générale avec l’ensemble des services de la ville.

En lien avec la responsable adjointe de service, vous assurez également la gestion des contrats d’assurance de la collectivité.

 

ACTIVITÉS

  • Gestion du Conseil Municipal :
  • Préparer l’ensemble du processus du Conseil Municipal : calendrier, centralisation et mise en forme des projets de délibération, élaboration des notes de synthèse, gestion des convocations, des présences et des absences.
  • Assister aux réunions du Conseil Municipal (environ 6 séances en soirée par an) et en assurer la logistique.
  • Assurer le suivi des délibérations en centralisant les délibérations transmises en Préfecture et en affichant les délibérations.
  • Garantir les procès-verbaux des séances du Conseil Municipal de la réalisation à la diffusion.
  • Élaborer le dossier du Maire pour le Conseil Municipal.
  • Élaborer et éditer le registre des décisions du Maire, des délibérations et du procès-verbal
  • Envoyer les actes de la collectivité (délibérations, arrêtés et décisions) par voie électronique au contrôle de légalité.
  • Réaliser le recueil des Actes Administratifs et Réglementaires.
  • Élaborer le registre des arrêtés du Maire pour reliure.
  • Editer sur OXYAD des extraits des arrêtés du Maire et affichage.
  • Etre administrateur du logiciel OXYAD et coordonner la mise en place des formations
  •  
  • Gestion des assurances 
  • Seconder la Responsable-adjointe de service dans le suivi des assurances de la Collectivité et assurer son remplacement en son absence.
  • Procéder aux relances nécessaires à l’obtention des règlements de sinistres.
  • Tenir à jour les différents tableaux de bord.

PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou catégorie B, cadre d’emplois des rédacteurs
  • Code RIME : M1605
  • Connaissances en droit public, notamment en droit administratif
  • Très bonne maîtrise de l’environnement territorial.

     Compétences attendues :

  • Qualités rédactionnelles avérées.
  • Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.
  • Aisance avec les outils informatiques et bureautiques.
  • Connaissance ou maîtrise du logiciel métier « Oxyad » appréciée.
  • Maitrise de l’accueil téléphonique

Savoir-être attendu :

  • Qualités relationnelles et sens du dialogue.
  • Capacité d’analyse, d’organisation et de rigueur.
  • Disponibilité et sens du service public.
  • Discrétion professionnelle et autonomie.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à restituer l’information

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

Poste à temps complet.

Poste à pourvoir le 01/08/2021

Rémunération : statutaire

Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, familles, autres).

Participation à une garantie maintien de salaire

Accès à un restaurant administratif

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Sylvie SIMON, Responsable du service des affaires juridiques et générales au 05.61.15.22.94.

Vous voudrez bien adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 18 juin 2021 à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Catégorie

C

Filière

Administrative

 

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. N'oubliez pas de déposer votre lettre de motivation et curriculum vitae CV dans l'espace dédié. La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Colomiers traitera votre demande.

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Dernière mise à jour : 18/05/2021