Jeu "Les énigmes de Colima"

Partez à la rencontre du patrimoine columérin avec le jeu de piste "Les énigmes de Colima". Découvrez l'histoire de Colomiers sur les traces de Colima la petite colombe.

Un jeu de piste sur l'histoire

A l'occasion des Journées du patrimoine, la Ville de Colomiers à travers son Laboratoire d’innovation municipal a imaginé un jeu de piste intéractif qui vous fera découvrir au travers d’énigmes, les lieux patrimoniaux du centre-ville, liés à l’histoire de la naissance de la commune mais aussi de son évolution contemporaine. Colima, la petite colombe, vous montre le chemin…

Comment participer ?

Pour jouer, c'est très simple ! Munissez-vous de votre smartphone et téléchargez l'application "Les enquêtes de Colima" ou  flashez le QR code sur le parvis du Cinéma Le central (rue du centre). Puis laissez-vous guider par "Colima" la petite colombe sur les traces de l'histoire de Colomiers.

Chaque vidéo présente un lieu emblématique de Colomiers et une énigme à résoudre pour avancer dans le parcours. Un jeu de piste en 10 étapes avec 10 lieux à trouver.

Si vous réussissez toutes les énigmes, vous pourrez peut-être gagner un abonnement au nouveau cinéma de Colomiers (tirage au sort le jour de l’inauguration du Grand Central) !

Jeu disponible à partir du 18 septembre jusqu'au 30 octobre 2021

Cliquez ici pour télécharger l'application sur Google play

Synopsis

Colima est une petite colombe qui vit dans l’actuel cinéma de Colomiers. Depuis qu’elle est née et malgré son grand âge, elle n’en est jamais sortie. Pour quelle raison ? Eh bien, il lui manque une aile et elle n’a donc jamais pu voler ni découvrir le monde. Mais ce n’est pas un problème car ce qu’elle aime dans la vie c’est regarder des films sur grand écran !

Colima a appris que le cinéma fermerait ses portes prochainement pour un nouveau cinéma plus spacieux aux matériaux respectueux de l’environnement. Elle s’est dit qu’il était temps de découvrir ce qu’il y a à l’extérieur et de sortir enfin de ce cinéma qui l’a vu naître.

Maligne et astucieuse, la colombe s’est alors fabriquée une aile avec une pellicule de film pour pouvoir voler aussi librement qu’elle le souhaitait. Mais à la simple idée de s’envoler et de découvrir la ville, elle est très effrayée !

Alors c’est à toi de jouer. Accompagne Colima, montre-lui la ville et les moyens qu’elle peut trouver pour s’y déplacer. En échange, elle te fera découvrir le cinéma à sa manière.

Cliquez ici pour télécharger l'application

Flashez sur le QR code pour démarrer le jeu

Dernière mise à jour : 23/09/2021