Femmes columérines inspirantes

Engagée tout au long de l'année pour la défense des droits des femmes, la Ville de Colomiers l'est d'autant plus le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

A cet effet, l'exposition "Femmes columérines inspirantes" met à l'honneur des citoyennes engagées, dans leurs vies professionnelles et personnelles.

Organisée en partenariat avec Toulouse Métropole, cette 3ème édition met en lumière des femmes qui œuvrent dans le monde de l'artisanat. Ces columérines ont été choisies par les membres du "Comité technique Égalité femme-homme, lutte contre les discriminations et pour les droits humains", présidé par Elisabeth Maalem, Conseillère municipale déléguée.

Elles sont créatrices, couturières, écrivaines, peintres, commerçantes, elles œuvrent dans le domaine de l'artisanat, elles sont Columérines et elles ont accepté d’être mises à l'honneur à travers une exposition photos.

• Nathalie Germain, gérante de la boutique Crayons et Images
  • Joanie Frigau, écrivaine
  • Marie-Hélène Molina, artiste peintre
  • Florence De Laender et Madame Cottet sa collaboratrice, tapissières