Rejoindre la collectivité

Travailler à la Mairie de Colomiers, c'est s'inscrire dans une collectivité du bien-être et de l'innovation.

Une collectivité au service du public

La qualité de service est au coeur des pratiques des agents de Colomiers. Elle est inscrite dans notre identité, dans nos valeurs et fait partie intégrante des démarches qualité envers l'usager. C'est pourquoi, la collectivité s'est engagée dans une démarche globale de qualité, récompensée par les certifications Qualivilles,  Charte Agorès/PNNS ou encore Ville amie des enfants, Ville amie des aînées... Une reconnaissance des savoirs-faire des agents municipaux dont l'enjeu premier est la satisfaction des Columérin.es.

Des agents compétents, des métiers variés

La centaine de métiers que compte la collectivité se répartit dans toutes les filières professionnelles. Ce sont autant d'agents qualifiés qui exercent des métiers différents et complémentaires, des compétences particulières qu'ils mettent au service de la collectivité, des Columérins et des Columérines. 

Co-construire ensemble

A Colomiers, chaque agent.e à travers son expérience professionnelle, apporte sa plus-value à la collectivité. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, chacun est garant de l’équilibre de cet édifice. Cet équilibre passe aussi par la reconnaissance des compétences, des métiers et des missions de chaque collaboratrice et de chaque collaborateur. Le "Co" de "Co-lomiers" traduit cet esprit de collaboration et de co-construction, gage de réussite collective. C'est aussi l'implication de toutes et de tous au service de l'intérêt général.

Innovation et bien-être

La collectivité s'organise autour de quatre pôles projets innovants (La Ville qui respire, La Ville qui accompagne, fait participer, La Ville qui protège, La Ville qui s'épanouit) et des pôles opérationnels qui interviennent de manière directe dans leurs domaines de compétences. Le Co-Lab, laboratoire d'innovation et de recherche, accompagne les actions menées en interne en leur donnant les moyens techniques de la réussite collective. C'est un facilitateur, une aide au décollage des projets. Un pôle transversal dédié à la qualité de service et aux démarches associées complète cette organisation placée sous le signe des compétences partagées. 

Accompagner l'accès à l'emploi

La Ville de Colomiers accorde une attention particulière aux personnes éprouvant des difficultés d'accès à l'emploi (publics jeunes, personnes en situation de handicap, réinsertion...).

Avec la signature de la convention FIPH renouvelée depuis 2008, la collectivité s'engage tout particulièrement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Une convention avec le FIPHFP est un contrat par lequel l’employeur public mett en œuvre une série d’actions déterminées en fonction du contexte de la collectivité et de l’évolution prévisionnelle de ses effectifs afin de recruter et de maintenir dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

D'autres actions sont également mises en œuvre auprès des publics en réinsertion et de certains demandeurs d'emplois en difficulté, par le biais notamment des emplois aidés, de renouer un lien avec le monde de travail.

Intégrer la Fonction Publique Territoriale

Fonctionnaire territorial, contractuel, en recherche d'emploi, découvrez comment intégrer la collectivité de Colomiers

Vous être lauréat d'un concours de la Fonction Publique ou vous travaillez déjà dans la Fonction Publique ?
Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir et candidater mais aussi déposer une candidature spontanée.

Vous n'êtes ni fonctionnaire, ni titulaire d'un concours ?
Vous pouvez également candidater à nos offres d'emploi ou déposer une candidature spontanée. Vous serez recruté en tant qu’agent contractuel. Les contractuels sont des agents publics non fonctionnaires.
Pour devenir Fonctionnaire, vous devrez passer les concours organisés par les Centres de Gestion ou le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (Cnfpt).

En savoir plus

Le Cnfpt, le Centre de gestion 31 et emploi territorial peuvent vous accompagner dans vos recherche d'emploi et de formation.

Cliquez ici pour accéder au site du Cnfpt

Cliquez ici pour accéder au site du Centre de gestion 31

Cliquez ici pour accéder au site Emploi-territorial

Contact

Pôle Ressources humaines

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Tel : 0561152222

Dernière mise à jour : 21/12/2021

Etes-vous satisfait de cette page ?

Contact

Pôle Ressources humaines

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Tel : 0561152222

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS