Accessibilité téléphonique
Les principaux services d'accueil téléphoniques de la Mairie de Colomiers sont désormais accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, via la plateforme Elioz Connect.
Afin de bénéficier de ce service aux heures d’ouverture des services municipaux, vous êtes invités à cliquer sur l'interface ci-après. Vous entrez ainsi en contact avec un opérateur qui fait le lien entre vous et les services de la Ville, en assurant la traduction simultanée de la conversation.
Trois modes de communication sont proposés, à la convenance de l'usager :
- en langue des signes française (LSF),
- en langue française parlée complétée (LPC),
- en transcription écrite simultanée (sous-titrage).
Si l'interface ci-dessous n'apparaissait pas ou ne fonctionnait pas correctement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, nous vous invitons à vous rendre directement sur l'annuaire Elioz Connect en cliquant ici.



Accessibilité numérique
La Ville de Colomiers favorise également l'accessibilité des services numériques aux personnes en situation de handicap.
Ainsi, grâce à la solution technique Readspeaker (synthèse vocale en ligne), le site Internet de Colomiers est intégralement accessible aux personnes malvoyantes, sourdes et malentedantes.
En cliquant sur l'icône "Ecoutez" en haut de chaque page, les contenus sont traduits vocalement en audio. Le texte est simultanément lu à haute voix et mis en surbrillance, ce qui permet aux utilisateurs de suivre en toute simplicité, quel que soit l’appareil utilisé. Les fonctions audio sont paramétrables selon les besoins de chacun (couleurs, visibilité, surbrillance...).
Dernière mise à jour : 11/08/2021
restons en contact
les alertes sms
Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS