Enquêtes publiques et concertations

Retrouvez les enquêtes publiques et concertations liés aux aménagements et aux travaux réalisés sur le territoire de la Ville de Colomiers.

3ème ligne de métro et ligne Aéroport Express - Conclusions et Avis

Issue de L'enquête environnementale,

Vous pouvez consulter dès à présent et en téléchargement, en cliquant sur le nom du fichier :

Pour rappel

Une enquête publique sur la demande d'autorisation environnementale relative au projet de 3ème ligne de métro s'est tenue du 15 décembre 2021 au 28 janvier 2022.

Durant cette période un dossier d'enquête comprenant l'étude d'impact et l'avis de l'autorité environnementale ainsi que le registre de contributions ont été mis à la disposition du public à l’Hôtel de Ville de Colomiers.

Une permanence de commissaires enquêteurs s'est tenue à la mairie de Colomiers le mercredi 22 décembre 2021 de 9h à 12h.

L'avis d'enquête est consultable en cliquant ici.

L'arrêté d'ouverture de l'enquête est consultable en cliquant ici.

Urbanisme : élaboration du PLUi-H

La Métropole lance une nouvelle consultation pour l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal valant programme Local de l'habitat (PLUi-H)

Dans ces prescriptions, la délibération métropolitaine du 10 février 2022, comporte des objectifs organisés autour de 5 thèmes principaux :

• Aménagement de l'espace
  • Gestion économe de l'espace et des ressources
  • Mobilité
  • Développement économique
  • Habitat

Ces objectifs visent à répondre aux besoins des populations et des activités existantes et futures en mobilisant en priorité les espaces déjà urbanisés.

Dès aujourd'hui et jusqu'à la mi 2023

Une page internet est ouverte sur le site de Toulouse Métropole (www.toulouse-metropole.fr) vous permettant d'accéder au dossier de concertation et aux documents de suivi de l'avancement de la procédure.

Cliquez ici pour consulter la délibération du Conseil de la Métropole en date du 10 février 2022 prescrivant l'ouverture et les modalités de la concertation.

Un registre papier est mis à la disposition du public à l'accueil de l’Hôtel de Ville de COLOMIERS aux heures habituelles d'ouverture.

N'hésitez pas à venir vous exprimer !

Dernière mise à jour : 09/05/2022

Etes-vous satisfait de cette page ?

Pôle Aménagement du territoire

Contacter par emailPôle Aménagement du territoire