Publicité, enquêtes publiques, concertations

Retrouvez les informations règlementaires, avis de publicité, enquêtes publiques et concertations liés aux aménagements et aux travaux réalisés sur le territoire de la Ville de Colomiers.

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Requalification paysagère du terrain du Bassac

La Ville de Colomiers a été sollicitée par une entreprise privée qui souhaite procéder à l’aménagement d’un terrain communal, situé chemin de Selery.

Cet avis de publicité est préalable à toute décision afin de permettre à d’autres acteurs de proposer un projet concurrentiel.

La Commune s’est en effet engagée dans une politique de transition socio-écologique afin de continuer à répondre aux enjeux actuels. Une politique de plantation ambitieuse a été mise en œuvre avec 1 000 arbres plantés sur l’ensemble du territoire cette saison 2022-2023. Par ailleurs, un projet d’adaptation du patrimoine scolaire aux changements climatiques a été approuvé et va offrir un meilleur confort d’usage au sein des établissements scolaires les plus importants. En complément de ces actions, et de manière transversale, le projet de « Ville fertile » a ainsi pour objectif d’encourager le développement local de l’agriculture et d’améliorer la qualité alimentaire.

Dans ce cadre, une entreprise a manifesté son intérêt afin d’aménager un terrain anciennement utilisé comme déchetterie, en proximité immédiate de la zone destinée à l’installation des maraîchers, pour en faire un lieu végétalisé permettant aux Columérines et aux Columérins de bénéficier d’un lieu accessible et agréable. En effet, les espaces végétalisés permettent aujourd’hui de lutter contre les îlots de chaleur et représentent des espaces de respiration.

La Ville de Colomiers envisage donc d’émettre un avis favorable à cette sollicitation.

Accueil Mairie

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond BP 30 330 31776 Colomiers

Lundi, mercredi et jeudi : de 8h30 à 17h Mardi : de 8h30 à 19h Vendredi : de 8h30 à 14h

Contacter par emailAccueil Mairie