Panneaux photovoltaïques

Toutes les initiatives en matière d’économies et de transitions énergétiques sont les bienvenues en cette période de forte tension sur les prix de l’énergie et de nécessaire adaptation aux changements climatiques. Deux actions partenariales sont ainsi menées, avec Réseau de transport d’électricité de France (RTE) et Citoyen’R.

"En tant que collectivité territoriale, nous avons une responsabilité importante : celle de tout mettre en œuvre pour préparer l'avenir. C’est en ce sens que les collectivités territoriales œuvrent en faveur du déploiement des énergies renouvelables et de la décarbonation depuis de nombreuses années, car ces changements ne sont pas épisodiques, ils sont le reflet de la période de transition que nous vivons."
souligne Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers

Le projet de déploiement de panneaux solaires en partenariat avec la société coopérative Citoy’enR, se précise sur les sites de l'école maternelle Alain-Savary et du Centre de loisirs du Cabirol. Ces deux installations verront le jour en 2023, avec respectivement de 590m² et 645m² de panneaux solaires. Une production électrique cumulée estimée à 243.7 MWh. 

Cette coopérative d’intérêt collectif a en effet pour objectif de créer des moyens de production d’énergie renouvelable sur l’ensemble de l’aire urbaine toulousaine. 

Photovoltaïque et géothermie

La Ville de Colomiers investit depuis 2010 pour le développement de l’électricité solaire. Cette production représente déjà plus de 630 328 Kwh sur les sites suivants :

  • Crèche municipale du Château d’eau (2010)
  • Groupe scolaire Lucie-Aubrac (2014)
  • Complexe sportif Capitany (2014)
  • Ecole élémentaire Simone-Veil (2021)

De la même manière, plusieurs sites sont équipés en géothermie : deux logements de gardiens au complexe sportif Capitany, ainsi que le complexe de tennis du Cabirol et l'école élémentaire Simone-Veil.

Dernière mise à jour : 14/03/2023

Etes-vous satisfait de cette page ?

à la une

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS