Carte nationale d'identité

Retrouvez ci-dessous tous les éléments nécessaires pour réaliser votre demande de carte d'identité. N'oubliez pas également de prendre rendez-vous en ligne auprès de la Ville de Colomiers.

Rendez-vous en ligne

• Dépôt des demandes sur rendez-vous

Cliquez ici pour prendre rendez-vous en ligne

• Retrait des titres d’identité sans rendez-vous (après réception du SMS de la préfecture).

Délai

Nous vous invitons à anticiper le plus possible votre demande de documents d'identité et de prendre en compte :

• Le délai de rendez-vous, de 2 à 6 semaines en fonction de la période
  • Le délai d'obtention des documents, de 4 à 5 semaines de décembre à mars et de 6 à 8 semaines d'avril à novembre en raison du volume des demandes (toutes les demandes étant transmises à la Préfecture, puis à l'Imprimerie nationale)

Nous vous remercions d'anticiper au maximum votre dépôt de dossier.

Cette rubrique est automatiquement mise à jour via le site Internet www.service-public.fr site officiel de l'administration française.

Carte d'identité

Modifié le 2021-04-22

Par Direction de l'information légale et administrative

Pour demander une carte nationale d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. S'il s'agit d'une nouvelle carte d'identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans.

Dernière mise à jour : 26/04/2021

Accueil Mairie