Carte nationale d'identité

Retrouvez ci-dessous tous les éléments nécessaires pour réaliser votre demande de carte d'identité. N'oubliez pas également de prendre rendez-vous en ligne auprès de la Ville de Colomiers.

Rendez-vous

Demande de Carte nationale d'identité (CNI)

Pour déposer un dossier de papiers d’identité (CNI, passeport) en Mairie, il est impératif de prendre rendez-vous et d’apporter toutes les pièces justificatives le jour du rendez-vous.

1. Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 05 61 15 23 22.
Pensez à anticiper vos demandes de papiers d'identité (prévoir entre 4 et 6 mois en fonction de la période)

  • Délais de rendez-vous : de 4 à 8 semaines en fonction de la période.
    ATTENTION : entre avril et septembre, en raison de la forte demande, les délais de rdv peuvent atteindre à 12 semaines. Les services municipaux mettent tout en œuvre pour réduire les délais et ouvrir le plus de créneaux possibles sur la plateforme dédiée :
    https://www.rdv360.com/mairie-de-colomiers
  • Délais d'obtention : de 6 à 8 semaines d'avril à novembre et de 4 à 5 semaines de décembre à mars (demandes transmises à la Préfecture puis à l'Imprimerie nationale) si le dossier est complet.

2. Préparer son dossier avec toutes les pièces à fournir (voir la rubrique "Modalités" -  choisir la situation)
Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une pièce d'identité. 
En cas de dossier complexe, il est recommandé de contacter le service au 05 61 15 23 22 pour s’assurer de la liste complète des pièces à fournir.

3. Déposer le dossier complet en Mairie le jour du rendez-vous
La présence du demandeur, majeur ou mineur, est obligatoire pour ledépôt du dossier de demande. Merci de respecter les horaires.

4. Attendre le SMS de la Préfecture (prévoir 4 à 5 semaines de décembre à mars et 6 à 8 semaines d'avril à novembre)

5. Venir en Mairie récupérer sa carte d'identité (sans rendez-vous)

Cliquez ici pour prendre rendez-vous en ligne

Modalités

Cette rubrique est automatiquement mise à jour par le site Internetwww.service-public.fr, site officiel de l'administration française.

Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?

Modifié le 2022-08-24

Par Direction de l'information légale et administrative

Vous avez perdu votre portefeuille ou votre sac dans lequel se trouvaient vos papiers ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.

Vous êtes majeur

Si vous avez perdu votre carte d'identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d'électeur et/ou votre livret de famille, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.

Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :

Pour un mineur

Si la carte d'identité et/ou le passeport de votre enfant ont été perdus, ainsi que son permis de conduire et/ou sa carte Vitale, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.

Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :

Dernière mise à jour : 19/05/2022

Etes-vous satisfait de cette page ?

Contact

Cela va vous intéresser

    restons en contact

    Votre avis nous intéresse

    Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

    les alertes sms

    Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS